Cuisiner des desserts de Noël avec vos enfants

Personnellement, je trouve que cuisiner est l’une des plus belles activités que l’on peut faire en famille. On apprend, on s’amuse, on salit la cuisine, on finit avec de la farine dans les cheveux, mais surtout on partage de beaux moments. Bébé Alexis est encore trop petit pour que je puisse cuisiner avec lui, mais souvent super papa s’assoit au comptoir avec lui pour qu’il puisse regarder ce que je fais. On profite alors de ce moment pour lui expliquer certaines étapes de la recette.

Si vous avez envie de cuisiner des desserts et des gâteries pour Noël avec vos touts petits, je vous ai préparé une liste de six recettes sucrées qui vous permettront de créer des souvenirs magiques avec une touche de farine et de sucre sur les joues.

Crédit photo: Dessert for two

On va se le dire, cuisiner des biscuits avec les enfants, c’est toujours winner! Ça permet d’en offrir, de prolonger le plaisir sur plusieurs jours et d’en mettre dans une assiette pour le Père Noël, s’il passe par votre maison. Je crois bien que cette recette de biscuits vanillés aux amandes avec ses décorations de lumières de Noël séduira vos enfants et le Père Noël. J’adore l’idée des M&M en guise de lumières.

Crédit photo: Number 2 pencil

Pour continuer dans la vague des M&M , j’ai trouvé des carrés gourmands aux allures festives avec la collection de Noël de ces bonbons accompagnés de brisures de chocolat blanc et au lait. Une recette simple à réaliser qui permettra à vos petits de regarder les différentes étapes au batteur électrique, de manipuler la pâte et de probablement en manger un peu!

Crédit photo: It’s always autumn

Je ne crois pas connaître quelqu’un à ce jour qui n’aime pas les biscuits Oréo. C’est LA sorte de biscuits que je ne peux pas avoir dans mon armoire, car j’en mange tous les jours jusqu’à ce que la boîte soit terminée et croyez-moi ce n’est pas très long. Mais j’aime me gâter une fois de temps en temps et en ce sens j’me suis dit qu’une activité de décoration festive de biscuits Oréo était une chouette idée. Bon…ça rend les biscuits encore plus sucrés, mais tsé, une fois n’est pas coutume comme ils disent!

Crédit photo: Nancy Bordeleau Cinq Fourchettes

Des verrines, c’est toujours un dessert gagnant selon moi et il y a tellement de possibilités en plus! On peut en créer pour différentes occasions et faire participer les enfants. Ces verrines d’un blogue que j’adore, Cinq Fourchettes, sont faciles à réaliser et elles comportent plein d’éléments que l’on aime, soit de la crème fouettée, des brownies et du pouding à la vanille.

Crédit photo: Gimme some oven

Je ne pouvais pas passer à côté des biscuits aux pains d’épices, un grand classique de Noël. Que ce soit en biscuits ou en maison, cette recette est toujours gagnante afin de se mettre dans l’ambiance des Fêtes, de célébrer la fin des classes et le début des vacances. J’ai choisi de vous partager celle de Ricardo qui est délicieuse!

Crédit photo: One Little Project

Un mélange à brownies, une recette de glaçage, du colorant vert, des cannes de Noël et de petits bonbons multicolores, c’est tout se dont vous aurez besoin pour créer ces délicieux sapins de Noël chocolatés. Sur le blogue One Little Projet, chaque étape est expliquée à l’aide de photos afin de vous faciliter la tâche. Succès assuré!

Et vous, quelles recettes aimez-vous faire avec vos touts petits?

 

 

 

 

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *