Des livres à ajouter sous le sapin

It’s the most wonderful time of the year

My god que j’aime Noël; les chansons de Noël (surtout l’album de Mariah Carey!) regarder mon sapin pendant des heures et rester en mou avec une boisson chaude! Vous vous douterez alors que je suis vraiment contente d’amorcer ma série d’articles pour le temps des Fêtes. Je commence celle-ci avec un de mes dadas favoris, les livres de cuisine! Donc, si vous avez des collectionneurs de livres de recettes comme moi dans votre entourage ou tout simplement des amateurs de bonne bouffe, cette sélection de livres de cuisine à offrir peut vous donner de belles idées.

1. Le végétarien flexible de Jo Pratt

Le livre parfait pour ceux qui désirent réduire leur consommation de viande et de poisson. Le végétarien flexible signifie que chaque recette est réalisée afin d’être mangée seule ou avec de la viande ou du poisson. Cette version québécoise de l’auteure britannique Jo Pratt offre plus de 80 recettes équilibrées du point de vue nutritionnel. Du déjeuner aux plats principales, on y retrouve des recettes avec une belle variété de légumes, de légumineuses, de noix, de produits laitiers, d’œufs, etc. Le cadeau qui fera un fit parfait avec ceux et celles qui aiment varier leur menu.

  • Le végétarien flexible: 29.95$

2. Plus de légumes de Ricardo

Un autre magnifique livre de Ricardo qui deviendra un indispensable. Je ne connais pas beaucoup de gens qui n’aiment pas Ricardo, même bébé Alexis est déjà fan. Au fait, est-ce que ça existe? 😆

Plus de légumes c’est plus de 120 recettes inédites où les légumes sont au premier plan. Classé par ordre de difficulté et adapté pour chaque occasion, chacun y trouvera son compte dans cet ouvrage. Un livre qui permet d’apprivoiser de nouveaux légumes et d’apprêter ceux que l’on connaît déjà de différentes façons.

  • Plus de légumes: 39,95$

3. Curieux Bégin 10 ans de cuisine, plaisir et vino

Curieux Bégin, l’émission qui me fait du bien en dedans depuis ses débuts. Chaque fois, je rêve de pouvoir être assise moi aussi à la table, manger de bons plats et déguster de fabuleux vins. Dans ce nouveau livre, Christian Bégin et sa complice Nathalie Béland nous font revivre 10 ans de pur bonheur! On y retrouve une sélection de 75 recettes  signées par les chouchous de l’émission et un top 10 des recettes préférées des téléspectateurs dont le succulent poulet avec un citron dans l’cul que j’ai d’ailleurs cuisiné cette semaine. Un cadeau qui rendra heureux les amoureux de bons vins, de bonne bouffe et de partage!

  • Curieux Bégin 10 ans de cuisine, plaisir et vino: 39,95$

4. Cuisine de chasse de Stéphane Modat

Si tu chasses ou tu côtoies une personne qui pratique cette activité, ce livre est LE cadeau! L’objectif de Stéphane Modat, ce chef que l’on adore, est de redonner à cette activité souvent critiquée, ses lettres de noblesse. Il désire aussi ramener l’importance de se retrouver en nature, de se rassembler en famille et entre amis afin de partager un repas qui provient de nos propres mains. On retrouve dans Cuisine de chasse, des recettes simples qui permettent d’apprêter le cerf, l’oie, l’orignal, l’ours (oui oui!), la gélinotte, etc. On trouve aussi une section dédiée aux condiments et aux sauces concoctés avec les ingrédients que la nature nous offre. De plus, ce livre a été fait en partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs afin d’offrir aux lecteurs une multitude d’informations utiles sur la biologie des différentes espèces, leur habitat, leur alimentation et leurs aires de répartition sur le territoire québécois. Cuisine de chasse est définitivement plus qu’un livre de recettes!

  • Cuisine de chasse: 39,95$

5. Joe Beef Survivre à l’apocalypse. Plus qu’un autre livre de recettes

Que dire de ce livre que j’ai adopté au premier feuilletage. Depuis l’arrivée de Walking Dead, on est plusieurs à inventer des scénarios de fin du monde. Cet ouvrage rentrera dans mon sac à dos si jamais l’apocalypse arrive! Ce livre très personnel de Frédéric Morin, David McMillan et Meredith Erickson offre une collection plus qu’intéressante de 158 recettes. Certaines figurent au menu de leurs restaurants et d’autres sont inspirées de moments personnels. On apprend également la conservation de longue durée des aliments, à cuisiner des jujubes au vin, des galettes au sucre tout simple ou même comment faire du savon. Si la fin du monde arrive, on sera prêt! Un livre de recettes entrecoupé d’anecdotes humoristiques. #onaime.

  • Joe Beef Survivre à l’apocalypse. Plus qu’un autre livre de recettes: 44,95$

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *