Des bulles pour célébrer la nouvelle année!

Je ne sais pas si tu es comme Caroline et moi, mais pour nous, les bulles = bonheur! Afin de vous donner des idées pour célébrer l’année comme il se doit, nous avons décidé de vous créer conjointement une belle liste de bulles à vous procurer! Soyez prêts à célébrer l’année avec un verre de bulles à la main! 

Top 3 de Caroline

1. Le Fiol Prosecco

Ce prosecco est sans aucun doute mon coup de cœur bulles des 2 dernières années et celui de mon père aussi! Avec son rapport qualité-prix exceptionnel de 15,80$, il est difficile selon moi de trouver mieux. Certes, avec son 17g de sucre par litre, on pourrait croire qu’on tombera dans un verre de bulles sucrées, mais comme c’est un extra-brut on se retrouve plutôt avec un prosecco ultra bien balancé. Composé de 100% Glera, un cépage typique italien utilisé presque uniquement pour la confection de prosecco, on y retrouve des petites notes de citron et de poire. On s’en sert une petite flûte pour le plaisir, on ajoute du jus d’orange le samedi matin pour se sentir moins coupable et on le transforme en spritz sans aucune gêne. Pour le prix, on en achète 2 bouteilles, car la première est vite passée!

2. Le Domaine Chandon Brut de Californie

Le Domaine Chandon est situé en Californie et vous aurez deviné qu’il s’agit bien d’une branche de la célèbre maison Moët & Chandon. Pourquoi je l’aime autant? Tout simplement, parce qu’il est vraiment bon! Bin oui, c’est aussi simple que ça! En effet, pour son prix de 29,60$, on retrouve un peu de l’excellente méthode champenoise, mais sans pleurer parce qu’on n’a plus d’argent pour faire l’épicerie la semaine prochaine ha ha! J’exagère à peine! Plus sérieusement, c’est un délicieux mousseux frais, fruité et gorgé de soleil de la Californie. À acheter les yeux fermés. On en profite maintenant, car il a une sleeve magnifique pour les fêtes, question d’impressionner les amis!

3. Moët & Chandon Impérial Brut  

Quand je veux me faire plaisir, c’est vers cette bouteille de champagne que je me dirige à la SAQ. J’avoue sans gêne que c’est mon champagne préféré et accessible à l’année. Célébrer ce n’est pas juste bon le 1er janvier! Pour seulement 65,75$, un prix sous la moyenne de la compétition, on peut dire que c’est une belle bouteille à s’offrir ou à offrir à quelqu’un qui le mérite. Tout est dans la gratitude en 2019! Pourquoi ne pas se dire plus souvent merci et des «je t’aime» avec des bulles plus souvent? Moi je dis oui, n’importe quand!

Top 3 de Marie

 1. Parés Baltà Cava Brut

Un classique qui occupe toujours une place dans mon cellier et dans mon cœur. J’ai toujours une bouteille de Parés Baltà sous la main. Ce Cava est savoureux, fruité et contient une belle acidité. Boire un verre de Parés Baltà est comme mordre dans une pomme juteuse et croustillante. Offert à prix doux de 16,80$ à la SAQ, pourquoi s’en passer! Si vous tombez sur une bouteille de Parés Baltà rosé, n’hésitez pas à en prendre une aussi!

2. Domaine Bergeville Le Blanc Brut

Des bulles biologiques qui proviennent des Cantons de l’Est à mettre sur votre liste sans hésitation. Le Domaine Bergeville est un vignoble créé par un couple passionné où le respect est à la base de tout ce qu’ils entreprennent. J’ai découvert ces bulles cette année et j’en suis tombée amoureuse. Un vin blanc mousseux vif aux bulles fines avec de belles saveurs d’agrumes. Vous les trouverez à la SAQ pour 27,85$. À servir à tout moment de la journée!

3. Pata Negra Cava Brut

Une bouteille de bulles déjà prêtes pour vos célébrations avec son habillage doré. Le Pata Negra Cava Brut présente un design qui s’inspire de la porte d’entrée principale de l’hôtel particulier Casa Milà, érigée à Barcelone par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí. Ce Cava offre de fines bulles avec une acidité délicate et une belle fraîcheur. Vous le trouverez dans plusieurs SAQ au prix agréable de 14,35$.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne année 2019, remplie de moments doux, de fous rires, de santé, de bons repas et de bonnes bouteilles avec ceux que vous aimez!

On se retrouve en 2019 pour de continuer à vous inspirer!

Caro & Marie

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *