Pourquoi le café est le cadeau parfait ? Starbucks fête Noël!

Chez moi le café est NÉCESSAIRE, pas obligatoire, mais presque! Je fais partie des gens qui sont estomaqués quand on me dit ne pas aimer le café. Quoi ? T’aimes pas le café :O !  Je suis désolée, je vous aime quand même, mais je ne vous comprends pas!

Des cafés, il y en a une multitude de catégories; des allongés, des espressos, des lattes et des flat white à la baie de Genièvre. «Des flat white à quoi Caro?» Je sais que le dernier a capté votre attention alors je vous en parle dans quelques secondes. La semaine dernière, j’ai participé à un atelier de dégustation de cafés et de confection de couronnes de Noël (je sais, c’est trop cool comme activité!) organisé par Starbucks. J’ai vraiment adoré mon expérience! Merci d’ailleurs à Fleuriste Marie Vermette pour votre grande aide et à l’équipe d’Exacto Communications pour l’accueil.  #Macouronneétaitlaplusbelle.

Lors de cette belle activité, j’ai pu déguster trois cafés:

1. Mélange de Noël 2018 

Depuis plus de 30 ans, les gens attendent avec impatience cette célèbre saveur des fêtes différente chaque année, moi y compris! Le mélange 2018 est épicé, juste assez corsé et il conjugue parfaitement les grains latino-américains au café indonésien. On y retrouve cette année des grains de Sumatra rare et vieillis 5 ans. J’avais presque l’impression de faire une dégustation de vin avec le barista présent pour la soirée, tellement c’était intéressant ! Assurément le cadeau d’hôtesse parfait avec leur magnifique collection de tasses des fêtes.

2. Mélange Starbucks Réserve Noël 2018

Je ne connaissais pas la ligne Réserve de Starbucks, alors j’étais très heureuse d’en apprendre plus lors de la soirée. J’ai appris que la ligne Réserve se retrouve dans certains Starbucks uniquement et possède donc une certaine rareté. Fan de café « rare », celui-là s’adresse à vous! En effet, si vous souhaitez offrir un cadeau un peu plus recherché, c’est sans doute celui qu’il vous faut. Ce mélange Réserve est selon moi plus sucré que le mélange de Noël classique, mais avec une petite touche épicée très intéressante. Composé de deux cafés Starbucks Reserve : le Hacienda Alsacia cultivé au Costa Rica ainsi que le Sumatra vieillis 5 ans et triés à la main. Le sac est tellement magnifique, décoré d’une carte réalisée par l’artiste costaricaine Erykah Zeledon Salazar. J’espère secrètement en retrouver un sac sous mon sapin cette année.

3. La nouveauté du moment – Le Flat White au Genièvre 

Il est possible qu’en ce moment vous vous demandez c’est quoi ça un Flat white.  Je vous comprends, car commander un café n’est pas toujours facile. Voici donc la réponse la plus simple que je peux vous donner. Un Flat white est 1/3 d’espresso et 2/3 de lait chaud. Oui ça peut ressembler à un latte, mais avec du lait très liquide et non du lait moussé. Cette année, celui proposé par Starbucks est à la Baie de Genièvre, comme le célèbre Gin De Kuyper. C’est peut-être pourquoi certains ont perçu que ce café goûtait un peu le gin. Pour ma part, j’ai surtout trouvée que c’était un café très herbacé. J’avais l’impression d’être dans une forêt boréale, un bon petit coup de fouet juste assez boisé. À essayer, car il ne sera pas disponible très longtemps!

Bonne dégustation et joyeuses fêtes caféinées!

 

Caroline

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *