Passer son lundi soir assis au bar, regarder le chef David Fergusson travailler et manger plein de bons plats savoureux et épicés, c’est ce que le restaurant Chez Gus vous propose.
Situé sur la rue Beaubien, ce restaurant d’ambiance chaleureuse fait qu’on aimerait y passer des heures, pour écouter un match de sport ou tout simplement pour passer du bon temps entre amis.
David Fergusson a été aux fourneaux du Jolifou pendant huit ans et maintenant il est au commande de Chez Gus qui est plutôt de type steakhouse, mais un steakhouse qui plaira aussi aux dames.
J’ai eu la chance de découvrir le menu de ses lundis Caliente et ce fut véritablement du bonheur pour mes papilles. Des saveurs qui explosent en bouche, parfois piquantes, parfois douces. Tout dépend de votre témérité à expérimenter les choix des sauces faites maison par le chef.
Voici un aperçu en photo de ce que vous pourrez savourer lors des lundis Caliente!
Jalapeño poppers: le vrai là! Croustillant et piquant.
Les ailes de poulet: Quatre saveurs sont disponibles. Certaines sont plus douces et d’autres plus piquantes. La peau est croustillante et la chair tendre. Accompagné d’une bière froide, quoi demander de mieux?
Les nachos: Deux choix s’offrent à vous; ceux aux fruits de mer garni de gravlax maison, moules fumées et crevettes nordiques ou ceux à la viande.
Le tacos de hareng grillé: accompagnez-le d’une des sauces maison du chef, la Méchante carotte pour une explosion de saveurs. Soyez courageux et essayez!
En dessert, j’ai essayé la tarte au citron avec une croûte de sucre caramélisée comme une crème brûlée. Pour une fan de citron comme moi, j’étais comblée.
Pour les amoureux de chocolat, il y aussi le gâteau au chocolat avec le fromage à la crème au Bailey’s comme garniture.
Une bonne occasion de mettre de la joie dans son lundi et entreprendre la semaine avec de la chaleur!
Chez Gus
38, Beaubien est
Montréal
514-722-2175
2 comments
Merci beaucoup pour ce bel article et au plaisir de te revoir au Gus bientôt!
Merci pour la suggestion! C’est certain que je vais aller essayer les nachos et la tarte au citron de style crème brûlée (deux de mes desserts préférés!).