Je travaille à LaSalle, donc mon choix, comparativement à ceux travaillant au centre-ville est assez limité, soyons honnête. Par contre, il y a toujours moyens de faire des découvertes intéressantes, même à LaSalle.
Mon collègue de travail et moi avons décidé d’aller manger à ce petit restaurant, situé dans le complexe du Sami Fruits. Le restaurant n’est pas voyant, mais il est rempli.
Le Misoya compte environ 24 places et le service y est très chaleureux. Les spéciaux du midi se situent entre 9$-16$ et vous avez le choix entre des sushis ou des plats typiques.
On vous apporte d’abord du thé Genmaicha, qui est un mélange de thé vert japonais avec des grains de riz grillés. L’odeur ressemble à celle du pop-corn, c’est pourquoi plusieurs le nomme thé pop-corn.
Par la suite, mon collègue et moi choisissons nos plats parmi la sélection des 6 plats typiques. Pas de sushi pour aujourd’hui.
Monsieur J opte pour le Tori katsu qui se veut du poulet pané avec sauce tonkatsu (composé de sauce Worcestershire) et légumes de saison. J’opte pour le Bul go gi qui se compose de bœuf émincé, grillé, mariné dans unes sauce soya de bulgogi. Nos deux plats sont servis avec du riz et des accompagnements marinés. Tout cela était précédé d’une soupe miso, qui était très bonne.
Nous recevons nos plats et nous ne sommes pas déçus. Les petits accompagnements offrent un mélange chaud/froid et les saveurs se situent entre le sucré, le salé et l’épicé.
Misoya
406 Avenue Lafleur
Montréal, QC
514-223-8406
1 comment
Hum dommage que je travaille trop loin! Mais quand j’ai une journée de congé tu me feras découvrir!! Bravo article très bien écrit tu as su me donner envie de le découvrir!! Merci! 🙂