3 produits écoresponsables devenus indispensables chez moi.

Comme plusieurs, j’essaie d’adopter différents gestes au quotidien afin de réduire mon empreinte écologique. C’est vraiment important pour moi d’emprunter des comportements écoresponsables afin d’aider notre chère planète.  J’admire profondément ceux et celles qui ont modifié leur mode de vie pour le zéro déchet #respect, mais comme je dis souvent; chaque petit geste compte! Un pas à la fois : )

Cette volonté m’a permise au fil du temps de découvrir un bel éventail d’entreprises qui sont devenues des indispensables dans ma vie.

Photo prise sur le site de La Girafe Bleue

Les Bobettes de Menstrües de La Girafe Bleue

Te dire à quel point ces bobettes ont changé ma vie, je CA-PO-TE. Cette entreprise québécoise située à Bonaventure, en Gaspésie, conçoit à la main des sous-vêtements pour tes menstruations et/ou pour tes fuites urinaires. Ces bobettes sont d’un confort absolu, elles ont des motifs cutes (ananas, junk food, petites fleurs, etc.) et elles s’adaptent aussi bien au début qu’à la fin de ton cycle. Le fond de la culotte est doublé de PUL (polyuréthane laminé) qui est un tissu qui respire tout en étant imperméable et la zone de protection est en forme de serviette hygiénique. Il couvre vraiment bien et cela donne le sentiment de porter une culotte de tous les jours. En plus, pour les moments où le flot est intense, il est possible d’ajouter à l’aide de boutons pression, un protège-dessous en velours de bambou. Elles sont parfaites de jour comme de nuit. La Girafe Bleue conçoit aussi des tampons démaquillants et des lingettes de toilette. Méga coup de cœur sincèrement!

Photo prise sur la page Facebook de KLIIN

L’essuie-tout réutilisable de KLIIN

J’ai découvert ce produit il y a quelques mois (avec un peu de retard) et je l’adore! Je n’utilisais pas beaucoup d’essuie-tout au quotidien, mais j’avoue qu’avec KLIIN j’en utilise encore moins. Fait à 100% de fibres naturelles, cet essuie-tout écologique retient jusqu’à 15 fois son poids en eau! On peut le laver à la machine ou au lave-vaisselle (oui oui!) jusqu’à 300 fois et par la suite il se décompose (en engrais) en 28 jours environ. En plus, il ne s’imprègne pas de cette odeur étrange et nauséabonde du linge qui traîne sur le comptoir ou dans le fond de l’évier. Disponible en plusieurs motifs tous plus chouettes les uns que les autres, tu peux aussi faire briller tes vitres et nettoyer toutes les pièces de ta maison, même ta voiture! À se procurer en plusieurs exemplaires!

Les pellicules réutilisables de cire d’abeille B Factory

Une alternative que j’adore pour remplacer la fameuse pellicule de plastique qui finit toujours par m’enrager, car elle ne colle jamais comme je le voudrais! Fabriquées à la main à partir de cire d’abeille, de résine d’arbre, de mousseline de coton bio et d’huile de jojoba bio, ces pellicules méritent une place de choix dans ton tiroir ou ton armoire de cuisine. Tu vas voir, ça prend beaucoup moins de place que le saran wrap. Outre le fait que ça libère de l’espace, savais-tu que les aliments se conservent beaucoup plus longtemps? En effet, la cire d’abeille possède des propriétés antibactériennes, donc les légumes ainsi que les fruits restent plus frais et croquants. Le fromage ne devient pas sec et le pain garde son moelleux. Testé et approuvé depuis des mois. Les pellicules sentent le miel (j’adore!) et l’odeur ne se transfère pas sur les aliments. C’est aussi super facile à laver. Tu prends du savon doux, de l’eau froide et tu laisses sécher à l’air libre! Une chouette alternative pour réduire son utilisation de plastique.

C’est quoi ton produit pref toi?

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *