Actualités estivales gourmandes

On est en pleine canicule et ça me rend heureuse, car on a eu frette sur un « moyen temps» et j’avais atteint mon quota! Bébé Alexis patauge dans sa mini piscine, je prends du soleil et profite un peu de mon été, car je recommence à travailler le 5 août. Le temps a passé beaucoup trop vite!

C’est le premier matin de bébé à la garderie, donc je me suis dit que c’était un bon moment pour écrire sur mes récentes découvertes gourmandes qui sont toutes parfaites en ce temps chaud.

La crème glacée protéinée CoolWay

Je ne sais pas pour toi, mais moi l’été, je mange beaucoup de crème glacée. J’ai toujours au moins deux pots dans mon congélateur pour alterner tsé. Juste avant la canicule, j’ai reçu des coupons pour essayer la crème glacée protéinée CoolWay. Ayant vu sur leur site Web toutes les saveurs disponibles (15 au total), je ne pouvais pas résister à l’envie de m’en procurer afin de tester le tout. Chaque pot contient de 280 à 390 calories par 500ml, dépendant de la saveur choisie. De plus, chaque pinte de CoolWay contient 28 grammes de protéines et 70% moins de sucre que la crème glacée traditionnelle (6 à 8 grammes de sucre par pinte, comparativement à 26 grammes pour la crème glacée traditionnelle). Une alternative intéressante. Pour l’instant, j’en ai essayé deux, soit Gâteau de fête, car j’essaie TOUS les produits disponibles à cette saveur et menthe chocolatée. Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise du goût, car souvent les crèmes glacées dites « moins caloriques » sont moins prononcées en saveurs (mon opinion), mais pas celles-ci. J’ai bien l’intention de continuer mon banc d’essai! Elles se retrouvent facilement en épicerie si toi aussi tu as envie de découvrir ce produit et essayer: Brownie fudge aux cerises, Noix de coco et morceaux de chocolat, Gâteau au citron, etc.

Photo prise sur la page Facebook de Cool&Simple

Les mochis glacés du Cool&Simple

Je reste dans les plaisirs glacés en te parlant du bar à mochis du Cool & Simple. Les mochis sont des desserts japonais qui étaient auparavant seulement réservés aux empereurs et aux rois. Ceux-ci sont fait à base de farine de riz et d’eau afin de former une pâte de riz un peu gélatineuse.  La pâte est ensuite façonnée en une petite « pochette » dans laquelle on peut insérer diverses préparations sucrées ou salées, dont de la crème glacée. C’est ce que propose le bar à mochis offert chez Cool & Simple. On y retrouve 10 saveurs dont: Fruit de la passion, Caramel salé, Sésame noir, Mangue basilic thaï, etc. Comment fonctionne le bar:

  1. Tu choisis ton ou tes mochis à même le bar;
  2. Tu peux garnir le tout d’une sauce sucrée comme du chocolat fondu (facultatif);
  3. Tu parsèmes le tout de bonbons ou de noix (facultatif);
  4. Tu savoures le tout.

Pour avoir goûté à plusieurs mochis lors du dévoilement des 4 nouvelles saveurs, je peux te dire que Sésame noir et Fruit de la passion valent le détour! Je te dis, cette gâterie estivale vaut un petit arrêt dans un Cool&Simple.

Photo prise sur la page Facebook d’Arctic Gardens

Les nouvelles saveurs de trempettes Arctic Gardens

Ce que j’aime beaucoup de l’été, c’est la préparation des repas, car c’est tellement moins long et plus facile.Si tu aimes préparer une assiette de crudités pour mettre sur la table (un must pour les journées d’été), sache que l’entreprise Arctic Gardens a ajouté deux nouvelles saveurs de trempette dans sa collection; Style sud-ouest et poivrons rouges. Composées de légumineuses et de légumes, elles feront l’accompagnement parfait des assiettes de crudités ou dans plusieurs recettes (wrap, sauce pour vos pâtes, petites bouchées, etc.). J’ai adoré celle aux poivrons rouges qui est délicieuse surtout dans un wrap avec des légumes grillés. Si tu veux t’inspirer, visite le site Web pour découvrir une multitude de recettes.

La nouvelle gamme de riz biologique de Dainty

L’entreprise canadienne Dainty a mis sur le marché le mois dernier sa toute première gamme de riz biologique. Fait intéressant, Dainty qui a été fondé en 1882 sur le bord du canal Lachine à Montréal est aujourd’hui le seul moulin à riz du Canada, basé à Windsor, en Ontario. La nouvelle gamme est composée de trois sortes de riz:

  • Jasmin;
  • Basmati;
  • Brun et sauvage.

Leur emballage est entièrement recyclable. J’adore le mélange de riz brun et sauvage que je mets dans mon bol burrito, dans mes bols poke ou dans mes casseroles mexicaines.

La nouvelle gamme de collations (sans gluten) le Foodie Mix par La Fourmi Bionique

Ce n’est pas la première fois que je parle des produits de La Fourmi Bionique sur mon blogue et je ne pense pas que ça sera la dernière, car je les adore! Leurs mélanges de granolas sont savoureux et ils font partie de ma routine matinale depuis plusieurs années. Il y a quelques semaines, j’ai reçu leur toute nouvelle gamme de collations sans gluten et OMG les trois saveurs!

  • l’Excitant: amandes entières grillées, morceaux de chocolat noir mi-amer, canneberges, fraises, bleuets et baies de Goji séchés.
  • le Béatitude: amandes entières grillées au four, tranche de coco grillées et salées, canneberges, framboises et bleuets séchés. (Mon pref!)
  • l’Inspirant: amandes grillées, graines de citrouilles, cajous et morceaux de pacanes torréfiées et salées avec des gros morceaux de chocolat noir mi-amer.

Deux formats sont offerts, soit le 50g et le 200g. Le partenaire de choix pour tes randonnées, tes collations au bureau et tes fringales sur le bord de la piscine les pieds dans l’eau. Définitivement le petit sac à glisser dans ton sac à main!

Je vous souhaite un bon été les amis-es!

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *