Actualité gourmande des derniers mois

Noël approche et je dois vous avouer que j’écoute de la musique de Noël depuis le 1er novembre. Oui oui, intense comme ça! Par contre, je n’étais clairement pas prête mentalement à toute cette abondance de neige si tôt en automne. Je suis encore à l’étape où je dois adapter ma routine du matin avec Alexis et les épaisseurs à ajouter afin qu’il n’aille pas froid. Mettons que le froid et la neige ont un peu mis à l’épreuve ma routine matinale. Mais comme toutes les mamans, je vais m’en sortir et devenir une pro de l’habillage.

Avant d’amorcer la publication de mes articles de Noël, je voulais vous présenter mes découvertes depuis septembre et je dois vous avouer que certaines pourraient bien se tailler une place dans votre planning des Fêtes.

Les nouvelles saucisses à la dinde de Lafleur

Je ne pense pas me tromper quand j’affirme que tout le monde connaît la marque Lafleur. Plusieurs de leurs produits ont très certainement trouvé une place dans vos barbecues ou dans vos brunchs. Cette année, afin de souligner l’arrivée de l’automne (on se croirait en hiver, je l’avoue), l’entreprise a décidé d’ajouter à son éventail des saucisses à la dinde. Une première pour Lafleur! Les saucisses sont prêtes en 8 minutes et comparativement à la plupart des saucisses à base de porc, elles contiennent 20 % de plus de protéines, 79 % moins de gras, 60 % moins de calories et 24 % moins de sodium. Une alternative qui peut être intéressante. Je vous les conseille fortement dans votre poutine déjeuner, dans une casserole avec plein de légumes ou avec des gnocchis.

Les saucisses à la dinde sont offertes en épicerie et chez les supermarchés IGA, Maxi et Métro au prix de détail suggéré de 4,59 $ le paquet de 9 saucisses (300 g).

Source: Petit Petit Gamin

Pogo petit déjeuner

Si vous n’êtes pas au courant, sachez que Pogo a lancé cet automne deux nouvelles saveurs destinées à accompagner vos matins, soit: bacon fumé ou érable. La saucisse est également recouverte d’une pâte à déjeuner un peu semblable à l’intérieur d’un pancake selon moi. Pour avoir goûté aux deux saveurs, j’ai préféré la saveur d’érable et je vous conseille la cuisson au four pour une pâte plus croustillante. Une gâterie qui peut faire plaisir aux petits et aux grands.

Photo: courtoisie

La fragrance signature Eggsquis

Assez inusitée, la chaîne de restaurants Eggsquis a lancé sa première fragrance, l’Eggsquise. #Whynot. L’odeur est diffusée dans plusieurs restaurants à l’aide d’un procédé à air froid par nébulisation. La fragrance est écologique, écoresponsable, certifiée par les normes IFRA et respecte les standards de Santé Canada tout en étant 100% hypoallergène. La chaîne a comme objectif de faire vivre une expérience sensorielle à ses clients et ses employés. L’odeur est composée de notes de mandarine, de zeste d’orange, d’herbes fraîches, de quelques notes de vanille crémeuse semblable à l’arôme d’une pâte à crêpes ou à gaufres. Personnellement, j’ai une préférence pour les chandelles aux odeurs non sucrées, mais je suis persuadée que plusieurs apprécieront.

Crédit photo: Manoucheka Lachérie

Cajou Cuisine

Alexis a démontré de l’intérêt pour la cuisine assez rapidement et nous le faisons participer de plus en plus. J’espère que plus il grandira, plus nous allons pouvoir créer de beaux moments dans cette pièce de la maison que j’adore tant. La cuisine c’est une partie tellement importante pour moi et c’est pourquoi j’ai accroché sur le nouveau projet d’Abeille Gélinas et ses complices, Cajou Cuisine. Cette équipe a conçu des boîtes bimensuelles afin de créer des moments magiques en famille. Chaque boîte aborde un pays vedette et contient plusieurs éléments dont: une carte postale informative du pays, une épice du pays (provenant d’Épices de cru) et sa fiche descriptive, des conseils nutritionnels, des activités éducatives, des recettes faciles d’exécution, une playlist d’Abeille, etc. Une boîte éducative à commander qui met de l’avant des entreprises d’ici tout en nous faisant voyager. #jadore

Le vin blanc ColleMassari Melacce 

Un vin qui sera le compagnon parfait de vos sushis ou de votre plat de crevettes du temps des Fêtes. ColleMassari se situe au pied du mont Amiata, un ancien volcan éteint. Le Melacce est issu de nouvelles vignes de vermentino plantées à 300 m au-dessus du niveau de la mer et vinifié en cuve d’acier inoxydable et élevé trois mois sur lies. Un vin bio avec des notes citronnées, tout en fraîcheur. à servir à l’apéro, en bonne compagnie!

  • ColleMassari Melacce: code SAQ13574370 Prix: 19,55$

Gamay 348

Vous le savez, j’adore le Gamay. C’est sans aucun doute dans mes cépages favoris. Le Gamay 348 n’en fait pas exception. Celui-ci provient du Vignoble Saint-Verny, le même producteur qui offre le délicieux Zig Zag, un vin dont je vous ai parlé cet été. De plus, Côtes d’Auvergne est une appellation peu connue qui est située près de la Bourgogne, dont les sols ont la particularité d’être les seuls volcaniques de France. Ce caractère particulier donne des vins vraiment intéressants. Un vin tout en fraîcheur avec des notes de petits fruits rouges à mettre en carafe pour environ 30 minutes. À découvrir!

  • Gamay 348: code SAQ14038616 Prix: 20,95$

Maintenant, parlons de Noël!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *