Visiter le Vallier lors de MTL à Table

photo (6)

MTL à Table bat son plein à sa deuxième année de création. Cet événement présenté par les produits d’érable du Québec offre la possibilité de visiter plus de 125 restaurants à des prix très abordables; 19$, 29$ et 39$. Avec ces arguments,  il n’y a pas de raison de se priver de visiter certains restaurants qu’on veut aller depuis longtemps.

Tourisme Montréal m’a permis de couvrir un restaurant de mon choix durant cet événement. J’ai décidé d’opter pour le restaurant le Vallier, bistro et comptoir que je voulais essayer depuis longtemps. Le menu de trois services me semblait alléchant et je n’ai pas été déçu.

En entrée : Foie gras poêlé, pain d’épice à l’érable, petits fruits des bois sautés au porto. Un beau mélange de salé/sucré et une portion raisonnable compte tenu du fait qu’il y a deux autres services.

photo

Les deux choix pour les plats principaux étaient :

  • Pétoncle poêlé, céleri-rave, purée courge musquée, chips de betterave rouge, demi-glace au sirop d’érable.
  • Magret de canard, sauté de navet, pomme de terre douce et carotte fane au gras de canard infusé au thym et au romarin, sauce au porto et à l’érable.

Bien que le magret de canard était délicieux et la cuisson excellente, j’ai eu un gros coup de cœur pour les pétoncles. La combinaison du pétoncle, de la purée de courge musquée et du céleri-rave était tout simplement parfaite en bouche.

Concernant les desserts, les choix se portaient vers une crème renversée au caramel à l’érable ou un gâteau au fromage et à l’érable.

photo (1)

Étonnamment, le gâteau au fromage était léger et la portion était quand même petite. Cela permet selon moi d’éviter le gaspillage, car souvent les potions de ce type de gâteau sont plutôt grosses et après une entrée et un plat, il est plus difficile de terminer son assiette de dessert.

La portion de la crème renversée était aussi raisonnable et le goût était très bon, selon la personne qui m’accompagnait lors de ce souper.

Grâce à Mtl à Table, j’ai découvert ce restaurant et je compte bien y retourner une prochaine fois.

Mtl à table se termine le 11 novembre et il est toujours possible d’essayer le Vallier, donc à vos réservations.

 

À découvrir aussi

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous tenions à vous remercier pour vos bons commentaires sur le restaurant.
    Soyez assuré que je vais diriger toute l’équipe de cuisine sur votre site pour qu’il puisse aller vous lire.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *