3 bières coups de coeur

J’ai toujours aimé la bière, mais depuis que j’ai fait la connaissance de mon amie Mélanie qui écrit sur le bogue Ça Brasse, j’apprécie de plus en plus celle-ci et j’en découvre plusieurs. J’accompagne Mélanie dans différents événements et cela me permet d’en apprendre davantage. J’ai toujours été une fille « vin » et maintenant je peux dire assurément que je suis une fille « bière et vin ». J’ai fait quelques événements depuis le début de l’été, dont le Mondial de la bière, la Migration Week de Gosse Island et la Cuvée d’été. J’ai goûté à plusieurs bières et en voici trois qui ont particulièrement retenu mon attention.

IMG_8810

La Célébrante: J’adore les bulles, alors quand je suis allée au Mondial de la bière et que j’ai trouvé une bière blonde à la levure de champagne, je n’ai pas pu résister. J’ai définitivement adoré! Brassée par Brasseur du Monde, la Célébrante est une ale blonde fermentée aux levures de champagne. Douce en bouche avec ses notes plutôt fruitées elle vous offrira en plus un pétillement intéressant. Une bière qui peut aussi être parfaite pour le brunch avec un peu de jus d’orange pour une autre version du mimosa.

goose-island-india-pale-ale-coming-to-12oz-ca-L-Zurl3_

Goose IPA: L’année dernière, je vous avais parlé de la microbrasserie de Chicago, Goose Island, lorsqu’il avait mis sur le marché ici leurs deux bières, Sofie et Mathilda, que j’adore. Cette année, la microbrasserie nous revient avec une IPA (Indian Pale Ale) que j’ai pu découvrir lors de leur événement, la Migration Week. J’apprends tranquillement à aimer les bières amères et j’ai particulièrement aimé celle-ci qui n’est pas trop amère. La Goose IPA est une IPA de style anglais traditionnel plutôt qu’américain. Celles-ci ont une amertume houblonnée de moyenne à élevée avec une teneur en alcool moyenne également. D’une couleur dorée, vous dénoterez des notes de caramel, de marmelade d’orange et d’abricots séchés. Dégustez là après l’avoir laissé tempérer environ 15 minutes à l’extérieur du frigo.

VH-Glut_2560x1281px

La Glutenberg de neige: J’ai découvert cette bière à la Cuvée d’été et je suis tombée sous le charme. Le nom provient d’une collaboration entre Glutenberg et La Face Cachée de la Pomme. Celle-ci a fourni le moût de pomme chryoconcentré destiné à l’élaboration du cidre de glace Neige. Voilà d’où provient le nom pour cette bière. La Glutenberg de neige est une bière cidrifiée, riche et très rafraîchissante, qui a été fermentée avec du brett et vieillit en barriques de rhum. Une combinaison bien intéressante!

Santé!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *