Mes essentiels beautés et produits chouchous.

Je n’écris pas vraiment sur les produits de beauté, sur le maquillage ni sur la mode, mais pourtant ce sont des sujets qui me passionnent aussi. J’adore aller flâner au Sephora ou au Pharmaprix pour regarder pendant des heures les produits disponibles et essayer je ne sais plus combien de rouges à lèvres sur ma main #passionrougesàlèvres. J’ai donc décidé de sortir un peu de ma zone de confort pour vous parler des mes produits de beauté favoris, tsé ceux dont je ne peux plus me passer. Qui sait, peut-être que je ferai ce type d’article quelque fois.

1. La poudre Biggy Bronzer d’Annabelle

Cette poudre bronzante je l’utilise depuis quatre ans et je l’adooore! Je l’ai achetée lors d’une vente d’entrepôt Marcelle/Annabelle (une vente que je ne rate jamais!) et depuis ce temps, je ne peux plus m’en passer. Été comme hiver, elle me procure un joli teint hâlé qui s’harmonise parfaitement avec ma peau. De plus, l’été je mets de la 60 comme crème solaire, alors c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé, et ce à petit prix!

2. Base pour le visage POREfessional de Benefit

Comment ne pas aimer la marque Benefit avec son image très girly et pinup (beaucoup trop mon genre)! J’aime beaucoup leurs produits et cet hiver mon amie m’a fait découvrir cette base pour le visage qui aide à réduire la visibilité des pores (c’est presque magique!) et des ridules tout en rendant la peau super lisse. Je l’applique seulement à certains endroits sur mon visage avant de mettre ma poudre bronzante et le tour est joué! La formule est non grasse en plus de faciliter la tenue du maquillage. Une belle découverte!

3. Control Freak Brow de NYX

NYX est une marque de cosmétique que j’utilise souvent. Leurs produits sont magnifiques, les prix sont vraiment abordables et leurs couleurs de rouges à lèvres sont hallucinantes en plus d’offrir une excellente tenue. Un jour, j’écrirai probablement un article sur ma passion pour les rouges à lèvres! Ce gel offert dans une formule non collante est parfait pour dompter vos sourcils (on a tous des matins où nos sourcils se sentent un peu rebelles) à prix doux.

4. Exfoliant pour les lèvres Lush

À toutes les fois que je passe devant une boutique Lush, je m’arrête pour regarder les savons de différentes couleurs et pour respirer ce mélange de parfums que je trouve si agréable. Cette compagnie reconnue pour ses produits fait main, non testé sur les animaux et écoresponsable entre autres, fabrique des exfoliants pour les lèvres mangeables qui les rendent douces en plus de nous offrir une mini dose de sucre. Ma saveur favorite: chocolat et menthe.

5. Les produits Cocooning Love

Je vais aux moins à une édition des Puces Pop chaque année et toutes les fois, je fais de belles découvertes. Cette année, ce fut la compagnie Montréalaise Cocooning Love qui offre des produits 100% naturels, frais et non testé sur les animaux. Leur image de marque est ultra mignonne et leurs produits sont vraiment intéressants. Je suis tombée sous le charme de leur masque d’argile rose qui laisse ma peau douce en plus de lui donner un bel éclat et leur baume anti-frottement qui agit comme une deuxième peau. Idéal pour les cuisses et les ampoules créées par les souliers. En plus, son format se glisse parfaitement dans votre sac à main et son odeur est celle du pamplemousse rose.

6. La crème pour le corps Super Leaves d’Attitude

On connaît tous l’entreprise Attitude pour leur belle gamme de produits ménagers naturels exempts d’agents cancérigènes, de mutagènes et de perturbateurs endocriniens. En mai, l’entreprise a présenté sa nouvelle gamme de soins corporels Super Leaves qui utilisent les bienfaits des feuilles. À ces bienfaits s’ajoute l’ajout de graines de moringa qui réduisent la pénétration d’agent polluant dans notre peau. J’ai eu la chance d’essayer la gamme et j’ai eu un gros coup de cœur pour la crème pour le corps aux feuilles d’olivier qui hydrate et apaise la peau sans laisser de filtre gras sur la peau. L’odeur qu’elle laisse sur votre peau est subtile et agréable et la crème est hypoallergénique. #onaime.

7. Crème de nuit Marcelle

Découverte elle aussi à la vente Marcelle/Annabelle, j’adore cette crème de nuit à petit prix qui procure à ma peau l’hydratation nécessaire (j’ai eu le rhume pendant un mois et j’ai vidé plusieurs boîtes de mouchoirs sans jamais avoir le nez irrité). Elle confère à ma peau une belle texture lisse non grasse et elle s’absorbe vraiment rapidement. Elle est sans parfum, hypoallergénique et sans gluten.

Et vous, quels sont vos produits chouchous?

 

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *