Découvertes d’automne

Le mois d’octobre a été de mon côté assez occupé et rempli de changements positifs. Par contre, dans mes petits moments de libres, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs produits, magazines et endroits gourmands afin de vous les partager. Cet automne a été assez chargé côté découvertes gourmandes et ce n’est pas fini.

Crédit photo: Café Touché!

1. Cafés Touché!

Étant une bonne consommatrice de café, je suis toujours contente d’en découvrir de nouveau afin de diversifier mes choix du matin. J’ai eu la chance d’essayer la nouvelle gamme de cafés Touché! qui est torréfiées à Montréal. Ceux-ci ont décidé de dévoiler leur nouvelle image de marque inspirée par l’histoire de Montréal et ils ont également profité du 375e anniversaire de la ville pour lancer leurs nouveaux emballages. Chacun des cafés représente une année qui a été significative dans la métropole québécoise. Les grains sont minutieusement sélectionnés et emballés dès qu’ils ont atteint le degré de torréfaction parfait. Cela donne aux différents cafés des saveurs plus que délicieuses. Les cafés Touché! font désormais partie de mon rituel du matin au travail.

2. À table avec COOK IT

J’adore l’entreprise COOK IT depuis leur tout début, il y a trois ans. De produits frais, de belles recettes et tout cela livré chez vous afin que vous puissiez cuisiner le tout en toute simplicité, sans gaspillage. Selon moi, ils sont le meilleur choix dans ce qui nous est maintenant offert aujourd’hui. Judith Fetzer, Thomas Dubrana et Patrick Chamberland travaillent en étroite collaboration avec des entreprises familiales et locales afin de mettre en évidence nos produits d’ici. Leur nouveau magazine reflète parfaitement leur philosophie avec ses recettes testées et approuvées par des familles d’ici, ses dossiers thématiques et ses propositions de menus simples. Un magazine qui vous accompagnera dans vos moments en famille, où cuisiner prend tout son sens. Deux éditions seront offertes dans l’année.

3. La boîte du Chef de Jérôme Ferrer

La toute dernière initiative du réputé chef Jérôme Ferrer, la Boîte du Chef. Une boîte livrée directement chez vous contenant 5 repas préparés ainsi qu’une petite surprise pour 2,4 ou 6 personnes. Chaque semaine, les repas changent et ceux-ci sont cuisinés à partir d’ingrédients frais et locaux. Le procédé d’emballage sous-vide permet de garder les plats plus longtemps. La préparation est fort simple, il suffit de réchauffer les différents plats et accompagnements selon les indications du chef puis le tour est joué. J’ai adoré la diversité des plats et les possibilités de faire soi-même ses combinaisons d’entrées, plats et accompagnements. Les plats se conservent environ 2 semaines, alors si vous avez des imprévus, pas de panique. Je vous conseillerais d’être vigilant pour la congélation de ceux-ci. Plusieurs se congèlent bien, mais certains comme les salades de pâtes, les gnocchis ne sont pas à conseiller. Il est aussi possible de commander des boîtes sans gluten et vegan.

Chaque boîte est proposée à 100 $ + taxes (pour 2 personnes +15 $ de frais de livraison) et les amateurs bénéficient de rabais pour chaque boîte supplémentaire : – 5 % s’ils commandent en même temps leurs boîtes pour 2 semaines, – 10 % pour 3 semaines, et – 15 % pour 4 semaines. De plus, aucun abonnement n’est requis.

Une alternative intéressante!

4. Rosetta

Ouverte depuis quelque temps, cette charmante petite boulangerie et pâtisserie italienne aux influences françaises en rendra plusieurs heureux avec ses offres plus que délicieuses. Le nom est un hommage à Rosetta qui est la mère et la grand-mère des propriétaires Maria et Rocco Cammalleri. Tous les produits offerts dans la boutique sont faits
maison et les recettes de plusieurs plats sont le fruit de la transmission de génération en génération de secrets culinaires. Une belle histoire de famille. Au menu, des pizzas maison, des arrancinis, des salades, des sandwichs, des sauces à emporter, etc. La copropriétaire Maria détient plus de 35 ans d’expérience en pâtisserie française et cela apporte une belle influence française. Vous pouvez donc commander des macarons, chocolatines des croissants, de de savoureuses pâtisseries et j’en passe. Il est aussi possible de commander des gâteaux spécialisés. Un bel ajout sur la rue Notre-Dame.

5. Épisodes, l’aventure culinaire d’Agropur

Un livre de recettes qui met en vedette des produits laitiers fabriqués à partir de lait 100% Canadien sous plusieurs marques, dont Natrel, OKA, Allégro, Agropur Signature et Anco. Cette publication contient 30 recettes et des images remplies d’esthétismes qui captent différents moments de notre quotidien. Offert pour une période limitée, celui-ci vous sera donné en cadeau à l’achat de fromages fins Agropur sélectionnés. Un indispensable qui sera certainement vous inspirer pour vos tables des fêtes.

6. Evive Smoothie

Evive smoothie, une entreprise créée par Claudia et Dominic, des passionnés d’alimentation, propose des cubes de smoothies qui ne nécessitent aucun malaxeur. Ils sont remplis de protéines, de fruits et de super aliments biologiques. Ceux-ci sont aussi véganes et sans gluten afin de rejoindre le plus de consommateurs de smoothies possible. Ce type de formule est idéale pour tous les gens qui sont pressés le matin, qui n’ont pas le temps requis pour préparer un smoothie, mais qui désirent tout de même déjeuner. Avec les cubes de smoothie Evive, il suffit de sélectionner une tasse de votre liquide favori (j’adore la boisson d’amandes et coconut) et d’y déposer les 8 cubes. Laissez fondre 20 minutes et savourez. Vous pouvez aussi passer le tout au malaxeur pour un résultat immédiat.

Trois saveurs disponibles:

  • Touk-Touk: ananas, noix de coco, mangues, baies d’argousiers, curcuma, protéines végétales et abricot.
  • Guerrier: framboises, fraises, graines de chia, dattes, betteraves, menthe et protéines végétales.
  • Yogi: bananes, épinards, poires, kale, graine de chanvre, spiruline et protéines végétales.

Mes deux favoris sont le Yogi et le Touk-Touk, car j’ai moins l’occasion de me concocter des smoothies de ce genre. Evive est une option hyper pratique pour tous les fans de smoothies.

Préparez-vous Noël s’en vient!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *