Du nouveau pour vos collations matinales

Depuis la fin de l’été, plusieurs nouveautés sont arrivées dans l’univers du déjeuner ou des collations matinales. Je suis en congé de maternité et cela fait que je ne déjeune plus autant en terme de quantité. Par contre, je m’assure toujours de déjeuner ou de prendre plusieurs collations avant le début de l’après-midi.

1. Le nouveau yogourt à boire Activia de Danone

Sachant que les gens font de plus en plus attention à ce qu’ils consomment et portent une attention particulière au sucre qu’ils prennent, Danone a décidé de mettre sur le marché un yogourt à boire allant en ce sens. Avec 6 grammes de sucre par bouteille, il contient 25% moins de sucre que les autres yogourts probiotiques à boire. Sans saveur ni colorant artificiel, sans agent de préservation, fait avec de la vraie purée de fruits et contenant la culture probiotique B.L. Regularis, le nouveau yogourt à boire Activia s’inclus parfaitement à votre déjeuner ou votre pause matinale. Vendu au prix de 4,99$

2. LOOP X IGA

Je connaissais les jus pressés à froid LOOP, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’y goûter. Dernièrement, IGA et LOOP ont décidé de s’associer et de lancer trois nouveaux smoothies protéinés, conçus à partir des surplus de fruits et légumes IGA. Depuis septembre, trois saveurs sont disponibles dont : Coureur des Bois, le Guerrier et Madame Spirulina. Il est de plus en plus important d’agir, surtout considérant le fait que 45% des fruits et des légumes produits dans le monde sont gaspillés, dont une grosse partie parce qu’ils ne correspondent pas aux standards esthétiques.

Ce partenariat permet donc de valoriser plus de 38 tonnes de fruits et légumes, d’éviter l’émission d’une trentaine de tonnes de gaz à effet de serre et d’économiser 2.5 millions de litres d’eau. De plus, savez-vous que pour chaque smoothie LOOP vendu, le marchand IGA remettra 0,25 $ à la Fondation David Suzuki.

Lors de mon essai, j’ai adoré les saveurs. En plus des fruits broyés et pressés à froid, non pasteurisés, les protéines de riz et de pois germés utilisées sont biologiques. Pour les matins pressés en allant au travail ou entre deux courriels au travail.

3. Le nouveau Oikos biologique

Oikos, le populaire yogourt inspiré par la tradition grecque a ajouté sur le marché une option biologique. Celui-ci est préparé au Canada exclusivement avec du lait biologique provenant de fermes ontariennes certifiées et il est offert en deux saveurs délicieuses : Nature et Vanille. Il est sans arômes artificiels, sans édulcorants, sans agents de conservation et aucun ingrédient génétiquement modifié n’entre dans sa fabrication.

Savez-vous que la préparation du yogourt Oikos Biologique demande trois fois plus de lait que celle du yogourt traditionnel, donc cela fait de lui un produit riche en protéines. À inclure dans vos trempettes, vos smoothies ou à déguster avec votre pain déjeuner. Prix: 6,29 $ pour le contenant de 625 g.

4. Le petit fruit Nergi

Ce petit fruit identique au kiwi, mais version miniature est délicieux et idéal pour vos collations. Disponible encore pour quelques semaines en épicerie, le Nergi est un fruit qui est rempli de bienfaits nutritifs, de vitamines ainsi que de minéraux et son goût est sucré et légèrement acidulé. Il se mange tel quel, donc nul besoin de l’éplucher et il ne tache pas, donc très pratique pour vos minis. Dans un yogourt, en brochette de fruits, dans un dessert ou au naturel, ce mini kiwi est un bel ajout santé!

5. La nouvelle viennoiserie de La Petite Bretonne 

En collaboration avec l’entreprise Sun-Maid, l’entreprise familiale La Petite Bretonne, reconnue pour ses pâtisseries en format collation, a décidé de mettre sur le marché un nouveau croissant (chocolatine style) à saveur de cannelle et de raisins. Pour vous donner une idée, cette viennoiserie goûte le classique pain cannelle/raisins de Sun-Maid. Ça me rappelait mon adolescence avec mes toasts  cannelle/raisins et mon beurre salé fondu! Pour le brunch, sur le pouce ou en collation, cette nouveauté de La Petite Bretonne est un succès assuré!

Si vous cherchez des idées de brunch à saveurs automnales comme une tarte rustique aux figues et frangipanes, des courges rôties au miel, accompagnées de fromage frais ou une tarte biscuits aux mûres, je vous suggère fortement de vous procurer Le Carnet numéro 2 de Josée Fiset sur la thématique des récoltes. On y aborde plusieurs sujets dont le respect de la terre, le fonctionnement des récoltes du blé, etc. Le tout accompagné de magnifiques recettes. Un incontournable pour 4,95$

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *