De l’inspiration pour vos lunchs

My god que ça fait un bail que je n’ai pas écrit ici. Avec mon retour au travail et ma nouvelle routine familiale, j’avoue être encore à l’étape de trouver un équilibre. J’ai commencé à me créer une liste de recettes simples à cuisiner la semaine qui me permettent d’avoir des lunchs (les fameux lunchs avec mon retour au travail) et une liste de collations pour accompagner lesdits lunchs. C’est déjà un mini casse-tête chez moi et Alexis n’a pas encore débuté l’école. #josepasimaginer. D’ici là, je vais tenter de devenir une experte en préparation de lunchs. J’ai quelques années pour y arriver. 🤞

Si pour toi aussi c’est parfois un casse-tête sans fin ou si tu as besoin de quelques idées à ajouter à ton planning, je pense que cet article pourra t’être utile.

Les nouveaux livres à te procurer pour la rentrée

1- C’est l’heure du lunch! par Nancy Bordeleau

Qui ne connaît pas la pétillante Nancy Bordeleau derrière le populaire blogue Cinq Fourchettes? Cette femme que j’adore et que j’admire, a sorti dernièrement son tout premier livre: C’est l’heure du lunch! Véritable bible pour t’outiller dans ta préparation quotidienne, tu y retrouveras des recettes simples, saines et remplies de saveurs. Au fil des pages colorées, tu trouveras des trucs écolos, des astuces pour faire participer la famille et une multitude de conseils pour t’aider à passer à travers cette période mouvementée de l’année.

2- Déjeuners protéinés par Hubert Cormier

Déjeuner protéinés est le 6ième livre du nutritionniste Hubert Cormier, que l’on adore! Les photos et les recettes sont juste wow! Si tu n’es pas fan de ce repas de la journée, je te promets que tu vas le devenir, car tu seras certainement inspiré. L’auteur nous amène ailleurs en proposant une panoplie d’ingrédients qui seront nous donner l’énergie nécessaire pour passer à travers la journée. Versatile, tu y trouveras des recettes pour tes matins pressés, tes brunchs que tu as envie d’étirer ou pour partir ton entraînement du bon pied!

3- Boîte à lunch antiroutine par l’Escouade culinaire

Des idées et des conseils de 7 mamans blogueuses (Parfaite maman imparfaite, Tellement mom, Mamans avec opinions, etc.)  des recettes originales, pour tous les types d’alimentation, qui suggèrent plusieurs variations afin d’éviter de tomber dans la routine et des trucs anti-gaspillage. Si la description te parle, reste à l’affût, car je vais en faire tirer un exemplaire sur ma page Facebook.

4- Les lunchs par Geneviève O’Gleman

Un livre qui était plus qu’attendu pour la rentrée scolaire. Geneviève O’Gleman propose toujours des solutions efficaces et innovantes afin de nous simplifier la vie. Chaque idée de lunch commence par une base polyvalente (filet de porc, quinoa, saumon, etc.) et elle est ensuite déclinée en plusieurs recettes. Elle ajoute à ses déclinaisons, des idées de vinaigrettes, de trempettes et de mayonnaises qui seront donner un petit oumph à tes plats. J’ai fait les galettes de quinoa et prosciutto et bébé Alexis les adore!

5- Cuisine au gré des saisons pour mères poules un peu dingues (et les autres !) par Anick Lamothe

Un livre qui nous suggère plein de recettes aux saveurs de chaque saison, c’est ce que nous propose Anick Lamothe, une ancienne notaire qui a tout lâché pour se consacrer à sa passion, la cuisine. Elle a créé le blogue Une mère poule un peu dingue afin de partager ses recettes et ses idées. Avec une belle touche humoristique, elle nous amène dans son univers et elle nous dévoile ses meilleures astuces pour passer incognito les légumineuses.

Encore des idées de recettes!

Des idées on en a jamais assez, personne n’est à l’abri d’une petite panne d’inspiration tsé.

Crédit photo: Nancy Bordeleau

Des muffins c’est un must à avoir sous la main, car c’est parfait à toute heure du jour. Justement, sur Cinq Fourchettes, il y a un article sur les meilleurs muffins à congeler pour les lunchs. À mettre dans tes favoris!

Crédit photo: Eve-Lyne Auger

La salade parfaite pour tes lunchs. On dirait que je n’en suis pas encore revenue de cette recette, car elle est tellllllement bonne! Le tofu est savoureux, juste assez relevé et je dois t’avouer que je finis par en manger une partie directement sur la plaque. Une salade fraîche qui se cuisine rapidement et crois-moi, tu auras hâte de manger ton lunch.

Sur mon blogue vous trouverez aussi quelques recettes pour vos collations.

Mon pain aux bananes et aux pommes. Ça tombe bien, car le temps des pommes arrive.

Mes biscuits sans cuisson au quinoa, arachide et chocolat. Une collation d’après-midi qui mettra du peps dans ta fin de journée!

Ces biscuits santé aux bananes, avoine et graines de chia peuvent être consommés à tout moment de la journée. Ils sont aussi pour vos minis.

Bonne rentrée!!

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *