Crab Cakes sur le barbecue

Le crabe, ce crustacé ayant une chair délicate et exquise. J’aime tellement le crabe que lorsque j’en mange, j’oublie mes accompagnements et même mon vin.
C’est lors d’un souper de crabe, une nouvelle tradition depuis l’arrivée du deal 10lbs de crabe pour 95$, gracieuseté de Fred, que nous avons décidé de faire des crab cakes en entrée.

Nous avons opté pour une version plus santé, celle de Louis-François Marcotte. Elle contient beaucoup moins de panure, je dirais vraiment moins et les crab cakes sont cuits sur le barbecue, donc pas de friture!
On dirait soudainement que l’on se sent moins coupable de manger plusieurs crab cakes.

Ingrédients:

  • 2 c. à soupe de mayonnaise
  • ¼ de piment fort haché finement
  • 3 c. à soupe de ciboulette émincée
  • Le zeste de 2 citrons lavés
  • 2 c. à soupe de chapelure, nous avons pris de la Panko
  • 1lb de chair de crabe effiloché grossièrement
  • Huile d’olive
Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Déposer sur les grilles une feuille de papier d’aluminium et arroser d’huile d’olive. Faire chauffer.
Dans un bol, combiner la mayonnaise, le piment, la ciboulette et les zestes. Ajouter délicatement le crabe et la chapelure, assaisonner au goût. Former 6 galettes et garder au frais.

Lorsque l’huile est bien chaude sur le papier d’aluminium, y déposer les galettes de crabe et les faire dorer 3 minutes de chaque côté. Par contre, lors de la cuisson, il faut les manipuler avec soin, car ils sont plus fragiles ( la photo des crab cakes en démontre la preuve).

Bon crabe!!

* Désolé pour la qualité des photos

*Recette de l’émission de Louis-François Marcotte  Un été signé M . La salade présentée en accompagnement est aussi très bonne.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *