Salades fraîcheurs

Lors de grandes chaleurs, cuisiner des salades reste la meilleure option.

Pourquoi?

  • Parce que c’est frais
  • C’est simple à cuisiner
  • Votre four n’a pas besoin de fonctionner
  • En 15 minutes vous pouvez manger en buvant votre vin rosé
  • Vous pouvez vous laisser inspirer par les légumes et les fruits qui sont disponibles à votre marché
  • C’est santé

Je vous ai déniché quelques recettes de salades sur le web qui m’inspirait l’été et la simplicité!

fennel-grapefruit-salad-serving

Cette recette de salade, j’en ai parlé à l’émission, Les cuillères gustatives, qui est diffusée à radio LaSalle. Une salade goûteuse et qui s’harmonise bien avec du poisson. Les ingrédients principaux: le fenouil, le fromage de chèvre, le pamplemousse et la menthe. La recette se retrouve sur le blogue Five and Spice.

DSC_1478-1024x1024

Les fraises du Québec sont disponibles, donc pourquoi ne pas les intégrer à vos salades. Sur le blogue Nyoutritious, vous trouverez une recette de salade d’asperges, fraises, fromage de chèvre, amandes et huile de coco. La vinaigrette contient du miel pour ajouter une touche sucrée.

IMG_9614

À cette période de l’année, les radis ne coûtent pratiquement rien (ok…ça ne coûte jamais bien bien cher..mais bon) et ils ajoutent une belle couleur à vos salades. Pourquoi ne pas faire une salade avec des croûtons maison, des pois, du cresson et des radis? C’est ce que le blogue Happy Hearted Kitchen vous suggère.

Colorful-Tomato-and-Quinoa-Salad

Des variétés de tomates, il en existe plusieurs. Leurs couleurs différentes permettent d’ajouter un « punch » à votre salade. Quant à lui, le quinoa ajoute une touche subtile de noisette. Le site Inner Harmony Nutrition propose une délicieuse recette avec ces deux ingrédients.

007

Du fromage Halloumi je pourrais en manger tous les jours. Des aubergines, je n’en cuisine pas souvent, mais sur le barbecue, j’adore. Une salade idéale pour accompagner vos grillades via Little Bites of Everything.

Bon été!

Crédit: Five and SpiceNyoutritiousHappy Hearted KitchenInner Harmony Nutrition et Little Bites of Everything.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *