Inspirations bols

Depuis l’année dernière, le concept de bol est en pleine expansion. On a juste à penser au bol poké et tous les restaurants qui sont apparus en lien avec ce nouveau concept. Personnellement, j’adore ce genre de plat, car ça permet d’y aller selon notre inspiration, d’y mettre nos ingrédients favoris ou de faire un vide-frigo. Je suis constamment à la recherche de variantes et j’avais envie de vous proposer mes préférés, afin de vous inspirer, si vous êtes vous aussi un bol lover (nouvelle expression).

CL1A1436Crédit photo: The Blonde chef

Je cuisine beaucoup avec le quinoa et c’est celui qui revient le plus lorsque je cuisine un bol. Sur le blogue The Blonde chef on y trouve une recette de bol avec des choux de bruxelle (un de mes légumes prefs!), du kale, de la courge butternut en autre accompagné d’une vinaigrette au tahini et à la noix de coco. Ça ne peut qu’être bon!

Spa-Salad-3-600x900Crédit photo: Pinch of yum

Cette recette est définie comme une salade, mais tsé, ça ressemble aussi à un bol, alors je l’ai incluse dans les inspirations. L’hiver n’est pas encore terminé et il est reste encore du temps pour vous procurer de la pomme grenade. Vous pouvez remplacer l’orange par l’orange sanguine qui est arrivée dans les présentoirs des supermarchés. Pour consulter la recette, cliquez ici.

23861160453_6d5b0bc2a7_cCrédit photo: Heather Christo

Un bol qui va amener l’été à nous, c’est certain, juste avec le titre de la recette: bol cubain au quinoa avec vinaigrette épicée à la lime et noix de cajou. Une recette qu’on s’imagine déguster sous le soleil avec une bière rafraîchissante. Avec la guacamole, les patates douces rôties, les fèves noires et les tomates cerises, on a un bol plein de vitamines. De plus, le blogue de Heather Christo se spécialise dans les recettes sans allergène. Pratique!

Mediterranean-Bowl-1-6-600x900Crédit photo: Pinch of yum

Une belle recette aux saveurs de la Méditerranée avec des olives de kalamata, du feta, de l’hummus et sauce au piment rouge rôti sur le blogue Pinch of yum. On y propose vraiment de chouettes recettes simples à cuisiner.

spicy-sockeye-salmon-poke-bowl-with-sriracha-aioliCrédit photo: Jessica Gavin

Comme je le mentionnais au début de mon article, j’adore les bols poké. Comme dirait mon amie, on à l’impression de manger l’intérieur d’un sushi sans le goût de l’algue. J’aime beaucoup le saumon, surtout épicé et cette recette du blogue de Jessica Gavin propose un poké avec du saumon épicé, du concombre mariné, de la salade d’algue, de l’avocat et une sauce à la sriracha. #miam.

Spicy-Brown-Rice-Seared-Tuna-Roll-Bowl-5Crédit photo: Half Baked harvest

Je crois que parmi tous mes choix, cette recette semble tout simplement exquise, surtout qu’elle contient du thon, mon poisson favori! De plus, on y propose un chimichurri de mangue (euh allo!) pour accompagner le thon au sésame. Visitez le blogue Half Baked harvest pour la recette complète et salivez devant les photos.

Hawaiian_BBQ_tofu_bowls_2-683x1024Crédit photo: Fit mitten kitchen

Pour la dernière suggestion, je voulais mettre un bol qui contenait du tofu. C’est un aliment polyvalent que l’on peut intégrer dans une multitude de recettes. Cette recette qui nous fait voyager à Hawaï avec sa sélection d’ingrédients (de l’ananas et de la noix de coco!) semble particulièrement alléchante. Le tofu au bbq à l’air croustillant et rempli de saveurs. Un bol à déguster, verre de vin blanc à la main lors d’une chaude journée d’été. Consultez la recette ici.

Et vous, avez-vous un bol favori?

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *