Découvertes de septembre

Septembre, le plus beau mois de l’été (pis un peu de l’automne). Il a fait vraiment beau et chaud, ce qui a pu rallonger la période des pique-niques ainsi que celle des terrasses. Entre deux marches dans le bois et des pique-niques en amoureux, voici ce que j’ai essayé et découvert ce mois-ci.

Le Meilleur des courges

Le temps des courges est définitivement présent et on en retrouve partout pour notre plus grand bonheur. Les jardiniers gourmands, deux agriculteurs passionnés ont publié un livre parfait pour cette période. Au menu, la découverte de plusieurs courges et une panoplie de recettes alléchantes du déjeuner au dessert qui pourront vous inspirer à cuisiner avec ces légumes. J’ai essayé la recette de courge rôtie à l’érable et elle était si délicieuse que je vous la partage:

Courge rôtie à l’érable

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 tasses de tranches de courge avec la pelure
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1/3 de tasse de sirop d’érable
  • 1 tasse de fromage cheddar fort râpé
  • Sel et poivre

Préparation:

  • Dans une poêle, faire dorer les tranches de courge dans l’huile. Ajouter l’ail et cuire 1 minute.
  • Verser le sirop d’érable et cuire 3 à 4 minutes.
  • Déposer les tranches de courge sur une plaque à biscuits.
  • Saupoudrer de fromage râpé. Saler et poivrer.
  • Mettre à broil pendant environ 2 minutes.

Pour découvrir les autres recettes, procurez-vous le livre qui est vendu au coût de 14,95$.

Crédit photo: Guru

La nouvelle boisson Guru bio léger

Je ne suis pas une consommatrice de boissons énergisantes, je crois qu’avant la réception de ce colis, la dernière fois que j’en ai bu se compte en années. Par contre, je dois dire que la seule boisson que j’ai toujours bue c’est celle-ci, la Guru. La raison est fort simple; la liste d’ingrédients comparativement à toutes les autres sur le marché n’en comporte pas que je ne suis pas capable d’écrire sans faute. Le nouveau Guru bio léger comprend du thé vert, du guarana, du ginseng, de l’échinacée et du jus de fruit des moines (pour le côté sucré). Mais c’est quoi le fruit des moines?  Ressemblant à un citron vert et originaire d’Asie du Sud-Est, son nom est en lien avec les moines bouddhistes qui l’intègrent à leurs habitudes de vie depuis le 13e siècle. Une fois le fruit séché, il est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, mais aussi pour son goût sucré qui peut servir d’édulcorant naturel. Une boisson rafraîchissante qui peut remplacer votre thé ou votre café de l’après-midi.

Crédit photo: La petite Bretonne

Biscuits avoine choco-quinoa de la Petite Bretonne

La Petite Bretonne, entreprise familiale de Blainville, connue pour ses petits croissants, ses madeleines et ses petites chocolatines, a mis sur le marché récemment des biscuits à l’avoine, chocolat et quinoa. Ceux-ci sont emballés individuellement, sont exempts de noix et d’arachides. Le quinoa ajoute un petit côté croustillant aux biscuits, qui sont généreux et ceux-ci sont une source de protéines, de fer et de fibres. Une collation pour les matins pressés ou lorsqu’on a pas le temps de s’en préparer soi-même.

Crédit photo: Undigo

Undigo

Un couple adorable et un produit fort utile pour la gent féminine, soit un sous-vêtement stérilisé de rechange dans un petit tube, pas plus gros qu’un rouge à lèvres. Avec ceci dans votre sac à main, vous êtes prêtes à affronter plusieurs situations féminines plutôt délicates (début des menstruations, pertes urinaires, etc.). L’idée est apparue suite à un petit incident arrivé pendant leur voyage au Portugal. Sachez aussi que l’entreprise a remporté un prix de la Fondation Montréal inc. pour cette idée.

Undigo est en quatre points:

  • Compressé en format de poche,
  • Stérilisé et prêt à l’emploi en tout temps,
  • Solution discrète et élégante,
  • Absence de coutures et confort assuré.

Un petit tube qui deviendra un indispensable pour toutes les femmes! Allez les encourager, il reste quelques jours à leur campagne de sociofinancement!

Les jeudis Risky Business au Soubois

Une belle opportunité de manger au restaurant sans se ruiner avec les jeudis Risky Business proposés au Soubois. Des huîtres à 1$, un menu offrant une entrée et un plat principal pour 22$, des verres de vin et des cocktails pour 8$. La cuisine boréale du Soubois offre une assiette de poisson du jour, un spaghetti au homard avec sa sauce au foie gras, un poulet de Cornouailles fumé au bois de pommier ainsi que des entrées rafraîchissantes (la pieuvre est délicieuse!). Un DJ est aussi présent afin d’animer la soirée.

Crédit photo: Patricia Brochu

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *