8 recettes à cuisiner avec les pommes du Québec

Septembre est l’un de mes mois favoris. Le temps plus froid qui s’installe tranquillement et les vergers qui nous offrent une variété de pommes craquantes et remplies de saveurs. C’est le temps de l’année où l’on visite les vergers et on fini souvent par ramasser beaucoup de trop de pommes. Afin d’éviter d’en jeter ( vaut mieux prévenir ), je vous propose huit recettes qui vous permettront peut-être de finir vos sacs de pommes.

Crédit photo: Fearless Dining

1. Gruau aux pommes à préparer la veille 

Pour vos matins pressés, cette recette sera parfaite et réconfortante. À consommer dans votre temps de transport en commun ou devant votre ordinateur.

Crédit photo: Carrie’s experimental kitchen

2. Chips de pommes et cannelle

Pour vos craving de chips, essayez cette version plus santé pour vos collations ou pour le dessert. À servir avec une trempette au caramel salé ou du Dulce de leche.

Crédit photo: Trois fois par jour

3. Potage aux courges poivrées, pommes et gingembre

Le temps des pommes est aussi celui des courges, alors pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner un potage avec ces deux aliments d’automne. Celle-ci contient de la courge poivrée, des pommes et du gingembre. Une entrée parfaite pour vos repas d’automne.

Crédit photo: Sally’s Baking Addiction

4. Tarte rustique aux pommes et caramel salé

Il est impossible pour moi de faire un article comme celui-ci sans y inclure une recette avec du caramel salé. Cette recette de tarte semble tout à fait décadente. Caramel salé, pommes et crème glacée à la vanille sont une formule gagnante !

Crédit photo: Coup de pouce

5. Pain aux pommes et cheddar fort

Chaque année, je cuisine un pain aux pommes et au cheddar fort. Chaud avec un petit morceau de beurre salé, c’est si bon ! Je cuisine souvent celui de Ricardo, mais je compte bien essayer celle-ci cette année avec ses morceaux de bacon et ses oignons verts.

Crédit photo: Cerises & Gourmandises

6. Beurre de pommes à l’érable

Du beurre de pommes, un cadeau parfait à offrir lorsqu’on est reçu à souper chez des amis. J’ai testé plusieurs recettes de beurre de pommes et j’avoue que celle sur mon blogue reste ma préférée. Le résultat est onctueux à souhait !

Crédit photo: Delish

7. Tacos à la tarte aux pommes

Des tacos à la tarte aux pommes, une idée assez cool je trouve. Depuis quelques années, les tacos sont très tendance, alors pourquoi ne pas cuisiner une tarte aux pommes en version tacos !

Crédit photo: Ambitious Kitchen

8. Croustade aux pommes, pacanes et érable

Je ne pouvais pas faire un article sur les pommes sans y inclure une recette de croustade. Celle-ci est réalisée avec du sirop d’érable, des pacanes et de l’extrait de vanille. Une recette un peu différente du classique que l’on connaît.

Avec ces inspirations, j’espère que vous passerez toutes vos pommes !

 

 

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *