Risotto aux crevettes épicées et au citron

Le risotto est un de mes plats favoris. Au début, j’avais certaines craintes avant de m’aventurer dans la confection de ce plat, mais finalement, c’est simple à cuisiner. Il faut par contre être prêt à s’exercer le bras en brassant très souvent. J’avouerais même que c’est désormais un des plats que je réussis le mieux et ce que j’aime par-dessus tout, c’est que les possibilités sont presque infinies. On y va selon nos envies, comme j’ai fait avec cette recette.

Ingrédients pour le risotto:

  • 1/4 de tasse de beurre
  • Le zeste de 1 citron

Préparation du risotto:

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon dans la moitié du beurre. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec.
  2. Ajouter le bouillon, environ 1 tasse à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer. Cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit al dente. Ajouter du bouillon au besoin.

Ingrédients pour les crevettes:

  • 2 tasses de crevettes crues, carapace enlevée
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1/2 c. à thé de paprika fumé
  • 1/2 c. à thé de tabasco chipotle

Préparation pour les crevettes:

  1. Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen.
  2. Ajouter les crevettes et cuire 2 minutes.
  3. Ajouter le paprika fumé et le tabasco. Bien enrober et cuire 4 minutes. Réserver.

Enlever le risotto du feu et ajouter le parmesan, le reste du beurre, le zeste de citron et les crevettes. Bien mélanger jusqu’à ce que la texture soit très crémeuse. Rectifier l’assaisonnement au besoin. Répartir le risotto dans les bols et saupoudrer un peu de parmesan.

Bon appétit!

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *