Tout le monde aime les pâtes parce que ça se cuisine rapidement et parce que les combinaisons sont infinies. Quand Delverde m’a contacté pour créer une recette avec leurs pâtes, je n’ai pas pu faire autrement qu’accepter.
Voici donc ma recette qui a été publiée dans le journal Métro aujourd’hui ainsi que sur la page Facebook de Delverde. Ce plat de pâte est simple à réaliser et contient une combinaison gagnante: de fromage bocconcini, des tomates et du basilic frais. Les noix de Grenoble grillées ajoutent un côté croustillant au plat. Une recette que vous voudrez recommencer.
Ingrédients :
Pour 4 personnes
- Entre 10-12 feuilles de basilic émincées
- 450 grammes de pâte tortiglioni Delverde
- 1 chopine de tomates raisins coupées en deux
- ½ tasse de noix de Grenoble hachées
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 contenant de fromage bocconcini format perle
- Huile d’olive (environ 3 c. à soupe)
- Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire les pâtes selon la méthode indiquée sur l’emballage. Dans une poêle, à feu moyen-élevé, faire griller les noix de Grenoble environ 3 minutes. Retirer du feu et garder de côté.
Pendant ce temps, dans la même poêle, ajouter de l’huile d’olive et cuire les tomates raisins ainsi que l’ail à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Quand les pâtes sont prêtes, bien les égoutter.
Dans un grand bol, ajouter le mélange de tomates et ail aux pâtes ainsi que les noix de Grenoble grillées et le basilic. Bien mélanger. À la dernière minute, ajouter les perles de bocconcini et mélanger.
Saler et poivrer.
Servir.
*Ce billet a été commandité par Delverde*