Si tu cherches une recette facile à cuisiner et qui va rendre heureux tous les convives autour de la table, j’ai ZE recette! Je suis tombée par hasard sur une vidéo du site Delish où ce dessert était en vedette. Mon cœur s’est arrêté, j’ai salivé et j’ai aussi hésité, car je me suis dit que ça serait probablement beaucoup trop sucré. J’ai quand même décidé de tenter ma chance en réduisant un peu les quantités proposées.
Sérieusement, je te dis que tu vas vivre du bonheur à chacune des bouchées et étonnamment, ce n’est vraiment pas trop sucré. On dirait que l’amalgame des deux saveurs créées la perfection (j’exagère à peine) en bouche. Le plus beau dans ce dessert, c’est qu’il est un peu comme un blizzard. Tu peux faire la crème fouettée aux biscuits ou à la barre de chocolat que tu préfères et aussi prendre les sandwichs en rabais. Je refais le gâteau dimanche (j’ai reçu quelques demandes spéciales ha ha!) et je compte bien faire la crème fouettée au Reese. #miam.
Voici donc ce dont tu auras besoin pour réaliser ce petit délice estival!
Pour 6 à 8 personnes
20 minutes de préparation
Congélation: minimum de 4 heures
Ingrédients:
- 425ml de crème à fouetter 35%
- 2 c. à thé de sucre
- 1 tasse de biscuits Oréo écrasés en morceaux + 2 biscuits pour la garniture
- Environ 7 sandwichs à la crème glacée
- Quelques fruits frais pour la décoration et pour la conscience ; )
Préparation:
- À l’aide d’un batteur électrique, fouetter la crème et le sucre jusqu’à ce qu’elle fasse des pics fermes. Ajouter les morceaux de biscuits et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Réserver au réfrigérateur.
- Tapisser un moule à pain de papier parchemin afin de faciliter le démoulage.
- Déposer au fond du moule les sandwichs à la crème glacée. Vous pouvez couper celles-ci afin qu’elles couvrent le fond du moule.
- Recouvrir avec une partie de la crème fouettée. Recommencer le processus avec les sandwichs.
- Finaliser avec le restant de la crème fouettée et garnir de fruits frais et de morceaux de biscuits.
- Mettre au congélateur pour un minimum de 4 heures et sortir 20 minutes avant le service.
Je suis pas mal certaine que ça deviendra le dessert de ton été! Une version végane peut aussi être possible si on remplace les produits laitiers par du lait de coco et que l’on cuisine ses propres sandwichs. Ça demande plus de travail, mais ça doit certainement être aussi bon!
*Recette prise sur le site Delish.
2 comments
Petit dessert vraiment « cochon »….comme on les aime! Merci