Inspirations printanières

Print Friendly

En cette journée de retour en arrière avec la belle température, j’avais le goût de vous proposer quelques recettes qui me rappellent le printemps.

Avec toute la neige aujourd’hui, il est facile d’oublier que nous sommes en saison printanière. Alors, pourquoi pas un peu de soleil et de bonne humeur en cette journée de neige fondante, de vent et de grêle.

Un de mes légumes préférés est sans aucun doute l’asperge, sur le barbecue, dans le four ou dans une poêle, c’est toujours délicieux. Voici une recette d’asperges rôties de She wears many hats très simple: citron, romarin, huile et sel/poivre!

roasted-asparagus-2

Si vous aimez les rouleaux de printemps et les sandwichs de type BLT, pourquoi ne ne pas combiner les deux recettes comme sur le magnifique blogue White on rice couple

blt-485-3

C’est encore le temps des oranges sanguines jusqu’à la fin du mois d’avril environ. Ce joli fruit qui arrive un peu avant le printemps et qui nous rappellent que l’hiver tire à sa fin tranquillement. Profitez de ces dernières semaines pour concocter cette délicieuse recette sur White on rice couple.

blood-orange-bars-w-brown-butter-crust-1

Le pavlova est un dessert qui peut s’adapter facilement avec les fruits de saisons. En mai, la rhubarbe arrive dans les marchés et il arrive souvent que l’on manque d’idées pour la cuisiner. La prochaine fois que vous voulez faire un dessert avec de la rhubarbe, pensez au pavlova de Martha Stewart : rhubarbe et pistaches.

9244f36dbb938184f05d916d479b6327

Bon, avec tout ça, j’ai encore plus hâte qu’il fasse beau. Espérons que ça sera la dernière tempête avant l’année prochaine.

Marie

Crédit: She wears many hats,  White on rice couple et Martha Stewart

Share Button

Laisser un commentaire

Test