Truffes au Speculos et chocolat blanc

photo (2)

Connaissez-vous la tartinade et les biscuits au Speculoos? Si votre réponse est non, je vous conseille fortement de vous procurer cette gâterie qui vous donnera tant de bonheur.

D’origine belge, vous retrouverez principalement  la cannelle comme épice dans ce produit. Les biscuits étaient traditionnellement fabriqués et dégustés à la période de l’Avent et à Noël en Allemagne, Belgique, Hollande et dans le Nord de la France. Maintenant, ces gâteries sont disponibles tout au long de l’année.

Il est possible d’en trouver ici, dans les épiceries spécialisées. Il existe en plus de la tartinade originale, une tartinade avec des morceaux de biscuits et une au Speculoos et chocolat. Mon coup de cœur va à celle avec des morceaux de biscuits. Vous n’avez pas besoin de pain pour la manger, une cuillère suffit.

pate-de-speculoos-720-g

 

Dernièrement, j’ai déniché une recette de truffes au Speculoos sur Pinterest et je me suis inspirée de celle-ci. La recette originale se retrouve sur le blogue Shugary Sweets.

Ingrédients:

  • 1/4 de tasse de beurre non salé, température pièce
  • 3/4 de tasse de tartinade Speculoos
  • 1 1/4 de tasses de sucre en poudre
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • Environ 8 oz de chocolat blanc
  • 3 biscuits Speculoos écrasés

Préparation:

À l’aide du batteur électrique, mélanger le beurre avec la pâte à tartiner, le sucre en poudre et la vanille jusqu’à ce que le mélange devienne malléable à la main.

À l’aide d’une cuillère à thé et de vos mains, faites des boules d’environ 1,5 cm de diamètre. Déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et réfrigérer pendant 30 minutes.

Au bain-marie, fondre le chocolat blanc. Mettre les biscuits émiettés dans un bol. Avec un cure-dent ou un pic à fondu tremper les truffes dans le chocolat blanc et déposer sur la plaque à pâtisserie. Saupoudrer de miettes de biscuits.

Laisser refroidir environ 10 minutes.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *