Des kiwis en collation sucrée

Parfois, c’est assez pratique d’avoir quelques idées de collations vraiment simples à réaliser et qui nécessitent peu d’ingrédients. Au début du mois d’août, j’ai reçu des kiwis Zespris au bureau, ceux avec la chaire verte (le classique que tout le monde connaît) et les Sungold (chaire jaune avec un goût plus sucré). J’adore les kiwis, mais j’avoue les manger plus souvent à la cuillère ou dans mon smoothie du matin. Avec cet envoi, j’me suis dit que je devais trouver autre chose. Sincèrement, des desserts à base de kiwis, il y en a pas tant, soyons réaliste. MAIS, sur le compte Instagram du blogue How sweet eats il y avait une idée assez simple et de tranches de kiwis avec du chocolat noir et du coconut. Une collation super simple qui se rapproche un peu du principe de la fondue au chocolat. J’ai donc décidé de m’en inspirer tout simplement.

IMG_3340

Avant de continuer, voici quelques faits intéressants sur les kiwis:

  • Ceux-ci aident au contrôle de la glycémie par leur capacité de ralentir et de réduire l’absorption des sucres dans le sang.
  • Ils aident à avoir une bonne santé digestive par leur teneur en fibres.
  • Ils sont remplis de vitamine C, par ailleurs le kiwi jaune en contient trois fois plus que les oranges.

Maintenant que nous sommes plus informés, voici les ingrédients que vous aurez besoin pour réaliser cette petite collation sucrée:

  • Des tranches de kiwis
  • Une barre de chocolat noir 70%
  • Une barre de chocolat de type Biscuits et crème
  • De l’huile de coconut
  • Du coconut non sucré

Préparation:

1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat en y ajoutant 1 c. à soupe d’huile de coconut. Tremper quelques tranches de kiwis et déposer sur une plaque de cuisson. Saupoudrer de coconut et mettre au congélateur environ 5 minutes.

2. Répéter le processus, mais en faisant fondre le chocolat Biscuits et crème avec 1 c. à soupe d’huile de coconut. Sortez la plaque du congélateur. Tremper les autres tranches de kiwis restantes dans le mélange et déposer sur la plaque.

3. Déposer la plaque au congélateur 5 minutes et servir.

Enjoy!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *