Douceurs sucrées pour la Saint-Valentin

Du rose, des cœurs (menoum les cœurs à la cannelle!), du chocolat et des fleurs, c’est selon moi un bon résumé de ce que l’on retrouve partout à l’approche de la Saint-Valentin. Personnellement, je ne célèbre pas vraiment cette fête, mais j’adore les desserts, alors je me suis permis de dénicher quelques gâteries qui pourront vous s’inspirer si vous voulez dorloter ceux que vous aimez!

b55134e17379fae4f508ae625a2666adCrédit photo: Dessert for two

Sans blague, de la crème glacée c’est toujours bon, même l’hiver. Ajoutez-y les petits cœurs pastel qui arrivent sur les tablettes à la Saint-Valentin et voilà, c’est réglé! La recette proposée sur le blogue est aussi simple à cuisiner si le cœur vous en dit ( l’expression qui fit avec le thème!)

sugar-cookie-bars-5Crédit photo: Dessert for two

Des biscuits au sucre c’est simple et satisfaisant. Imaginez si vous ajoutiez un glaçage au fromage à la crème avec des bonbons en forme de cœur en guise de décoration.

2f8ec66b5cf68d843026854b63ff0c78Crédit photo: Camille Style

Si vous aimez les éclairs, dessert est pour vous. Vous pouvez acheter des éclairs sans glaçage (comme proposé sur le blogue), faire le vôtre et les garnir de vos sucreries de Saint-Valentin favorites!

donut-with-glazeCrédit photo: A subtle revelry

Même principe que les éclairs, mais avec des beignes au four. Si vous cherchez plein plein de décos, allez faire un tour chez Bulk Barn!

3291eb9ce56f5fb1d64e4b92e2623b4bCrédit photo: Salty Canary

Une image qui me rappelle les années 50. J’imagine un couple se partageant un milkshake dans un diner avec des néons et du Elvis Presley. Ça fit avec la Saint-Valentin j’trouve!

Sur ces inspirations bonbons, bonne Saint-Valentin!

Marie

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *