Cuisinez-vous parfois avec du Halloumi, ce fromage à pâte ferme qui ne fond pas et qui a un goût salé?
La première fois que j’ai savouré ce fromage, c’est il y a deux ans, au marché Jean-Talon, en dégustation. Cela à été une révélation pour moi. Je cuis des morceaux pour les manger avec un cure-dent, je le combine avec des abricots sur le BBQ, je l’ajoute dans mes boulettes de hamburger ou à mes salades.
Cette recette combine le côté salé avec le fromage et le côté sucré avec les morceaux de pêche. Une belle façon de combler vos deux envies quand cela vous prend.
Ingrédients :
- 2 pêches, dénoyautées et coupées en morceaux
- 1 tasse de quinoa, préalablement rincé
- 8 tomates séchées, coupées en morceaux
- 1 petit oignon jaune coupé en petits morceaux
- 20 Asperges
- 185 grammes de Fromage Halloumi
- Le jus d’un demi-citron
- Huile d’olive
- Poivre du moulin
Préparation:
Méthode de cuisson du quinoa : Combiner dans une casserole 1 tasse de quinoa avec 2 tasses d’eau. Porter à ébullition.Réduire le feu à basse moyenne température, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Mélanger régulièrement afin d’éviter que le quinoa adhère à la casserole. Réserver.
Dessalez dans l’eau froide, le fromage pendant 5 minutes.
Cuisson des asperges : couper la partie fibreuse et par la suite, blanchir les asperges dans l’eau bouillante, salée pendant 3 minutes. Égoutter et plonger dans un bol d’eau glacée. Éponger les asperges et couper les asperges en 3.
Couper le fromage en morceaux pour faciliter la cuisson. Cuire le fromage des deux côtés, dans une poêle à feu moyen élevé, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Réserver
Dans une grande poêle à feu moyen, verser un filet d’huile d’olive et cuire l’oignon, les asperges ainsi que les tomates séchées pendant environ 10 minutes.
Ajouter les pêches et cuire pendant 2 minutes. Inclure, le jus de citron, le poivre et les morceaux de fromage. Laisser chauffer pendant 3 minutes en prenant soin de mélanger délicatement avant de servir.