Top 10 des meilleures collations + 4 livres indispensables !

Encore un été qui a passé trop vite et on dirait que je ne m’habitue toujours pas au fait que c’est déjà le retour en classe. Je ne m’imagine pas quand Alexis commencera la maternelle dans 2 ans ha ha! Mais tsé, je commence déjà à m’équiper en livres de recettes inspirants pour les lunchs, car c’est tellement pratique et l’amoureux aime beaucoup les collations ( c’est une des raisons pourquoi il y en a autant sur le blogue).

Je trouvais que la rentrée était un moment parfait pour vous partager mon top 10 de mes meilleures collations ainsi qu’une suggestion de 4 livres que je consulte souvent pour m’inspirer, surtout avec mon mini !

1. Pain aux bananes et aux pommes

Le temps des pommes est déjà commencé et cette recette sera parfaite pour passer vos pommes et en prime, vos bananes en trop.

2. Biscuits sans cuisson au quinoa, arachide et chocolat

Avec la température des dernières semaines, une recette de collation sans cuisson est plus que bienvenue ! Pour les allergies ou pour inclure dans la boîte à lunch, il est possible de remplace le beurre d’arachide par de la tartinade de fèves de soja grillées comme le WowButter.

3. Muffins aux bananes, canneberges, graines de citrouille et chocolat noir

Des muffins vraiment moelleux avec une explosion de saveurs et de textures.

 

4. Muffins double chocolat et courgettes

Une excellente recette doublement chocolatée pour passer vos courgettes abandonnées. Qui dit mieux tsé !

5. Boules d’énergie s’mores

Cette recette a été un gros hit lorsque je l’ai créée. Cette combinaison de saveurs est toujours populaire. S’il vous reste seulement de grosses guimauves, il suffit de les couper en petits morceaux.

6. Muffins marbrés banane et chocolat

Une recette de muffins que j’ai créée en hommage au classique gâteau marbré vanille et chocolat, mais en version moins sucrée.

7. Muffins ultra moelleux aux bananes et aux noix

Cette recette est l’une des plus consultées sur mon blogue depuis plusieurs années. Au fil du temps, j’ai peaufiné la recette, car elle revient souvent dans le menu de collation et je suis assez fière du résultat.

8. Mini-muffins aux carottes

Clairement une de recettes que je cuisine le plus souvent et rarement avec le glaçage, car ils sont souvent servis en collation et ça se transporte moins bien. Je pense que c’est une de mes recettes favorites sur mon blogue et celle de mon mini. Le goût, la texture, tout est wow dans ces muffins !

9. Muffins aux bananes, framboises, coconut et chocolat noir

Une combinaison de saveurs à la fois gourmande et délicieuse. À essayer avec des fraises en remplacement des framboises.

10. Muffins au double chocolat et beurre d’arachides

Un duo gagnant et une recette parfaite pour passer un restant de fromage ricotta et le beurre d’arachide se remplace facilement par un autre type de tartinade.

Pour vous inspirer encore et encore, voici quatre livres coups de coeur pour les collations et les lunchs que je consulte régulièrement. Vous pouvez cliquer sur le lien en rose pour tous les détails.

  1. Le nouveau livre Boîte à lunch de l’inspirante nutritionniste en pédiatrie, Mélanie Magnan, la maman derrière Nutrimini.
  2. Le livre de la blogueuse Jojo dans le frigo qui comporte 75 recettes de collations gourmandes et nutritives.
  3. Le livre coloré: Recettes parfaites pour enfants un peu (beaucoup) difficiles de la talentueuse Caroline Savard derrière le blogue Wooloo.
  4. Le livre C’est l’heure du lunch ! de mon amie Nancy Bordeleau. En plus de proposer de délicieuses recettes, le livre regorge d’astuces pour la rentrée!

Bonne rentrée !

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *