Suggestions à boire disponibles en épicerie

Il fait beau et chaud! Cette température nous donne envie de passer des journées et des soirées à l’extérieur. Tsé des journées qui s’étirent plus que prévu.

Être dans un parc avec des amis, profiter du soleil, rester plus longtemps que prévu, se rendre compte que l’on est à sec et aucune SAQ n’est proche de l’endroit où l’on est. Une situation qui t’es déjà arrivée? Moi oui, et à plusieurs reprises. Souvent, il est plus facile de trouver une épicerie ou un dépanneur à distance de marche qu’une SAQ. En collaboration avec Station 22, l’enseigne qui regroupe La Maison des Futailles, Mondia Alliance et Kruger vins et spiritueux, j’ai préparé une liste de produits qui peuvent être une alternative intéressante lorsque la SAQ se fait loin.

Crédit photo: Eziwine

1. La gamme de vins Keep Calm

On a tous déjà vu ces vins inspirés de l’affiche créée par le gouvernement britannique au cours de la 2e Guerre mondiale ‘’Keep Calm and Carry on’’ qui encourageait les Anglais à garder le moral en temps de guerre. C’est dans cet esprit de positivisme que l’entreprise a mis de l’avant des concepts tels le rire (laugh), la détermination (thrive) et la détente (chill). Je n’ai pas essayé la gamme complète, mais j’ai goûté au Sauvignon blanc ainsi qu’au rosé et j’ai été agréablement surprise. Le rosé est frais et fruité à boire au grand soleil, seul ou dans une sangria et le sauvignon blanc est vif et rafraîchissant avec ses notes d’agrumes.

 

Photo courtoisie: Station 22

2. Les prêts-à-boire Kamouraska soda

Il y a plus de 20 ans que la vodka Kamouraska à fait son entrée à la SAQ. On est probablement plusieurs à avoir fait des cocktails avec leur vodka au bacon. Ce printemps, l’entreprise a mis sur le marché des prêts-à-boire réduits en sucre, aux arômes et colorants naturels. Trois saveurs sont disponibles:

  • Lime
  • Pamplemousse
  • Pêche/passion

L’amoureux et moi avons adoré, surtout les saveurs lime et pêche/passion! C’est rafraîchissant sans être trop sucré. Disponible en caisse de 12, cela s’apporte bien pour partager lors d’un pique-nique.

Photo courtoisie: Station 22

3. Coolers Tiki Bar

Pour ceux et celles qui aiment les boissons faites à base d’eau de coco, comme les prêts-à-boire Beach Bums, disponible à la SAQ, vous aimerez probablement les Coolers Tiki Bar. Les saveurs proposées nous transportent à la plage (dans le temps que l’on pouvait voyager). Trois saveurs sont disponibles:

  • Pamplemousse rose et gingembre
  • Punch tropical
  • Citron et coco

Citron/coco et punch tropical ont été mes favoris.

Il annonce un été chaud, ce qui veut dire qu’on ne manquera pas d’occasions pour passer du temps dehors à profiter du soleil!

 

 

 

*Décharge : Cet article est commandité par Tempehine. Cependant, les textes et les opinions sont de moi et n’impliquent que moi.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *