Des musts pour vos barbecues cet été!

Les repas cuisinés sur le barbecue sont pour moi synonymes de simplicité. De plus, n’étant pas une fille de vaisselle, je peux vous affirmer que ça fait doublement mon bonheur, car c’est assez rare que les recettes cuisinées sur le barbecue amènent leur lot de choses à laver. Dans les derniers mois, depuis que j’ai commencé à utiliser cet instrument du bonheur, j’ai eu la chance de découvrir des livres et des produits québécois qui sont devenus des indispensables chez nous.

1. 100% poulet d’Antoine Sicotte

J’adore Antoine Sicotte depuis vraiment longtemps! Quand j’avais le câble (cette autre époque) j’écoutais religieusement ses émissions et je possède plusieurs de ses livres. Mettons que j’ai testé plusieurs de ses recettes alors je dois vous dire que j’étais vraiment contente quand on m’a envoyé son dernier livre 100% poulet. Surtout que cette viande est de loin ma favorite depuis que je suis petite. Son livre contient 60 recettes de poulet du four au barbecue, le bonheur! À travers les pages, on retrouve son style avec des titres parsemés de jeux de mots comme Une soupe à l’oignon, s’il vous poulet ou Ramen ton poulet. Ses recettes sont simples à réaliser et toujours bien expliquer. Un incontournable autant que son livre Le cuisinier rebelle en feu.

2. Le barbecue c’est plus qu’un show de boucane

Ce livre de recettes est sans aucun doute le genre à mon chum, alors vous vous doutiez bien qu’il devait se trouver une place dans ma collection de livres de recettes. Depuis que je l’ai reçu, c’est définitivement le livre que mon amoureux consulte le plus souvent. Il s’est fait du rub en back up au cas où l’envie lui prendrait de cuisiner des côtes levées, ça vous donne une idée. Ce qui est encore plus l’fun de cet ouvrage est tout le côté funky apporté aux recettes. La boucherie partage plusieurs de ses secrets bien gardés, mais aussi des recettes destinées aux enfants, au camping, des cocktails et bien sûr des desserts. Ce livre est un gros coup de coeur!

3. Les produits Furca

J’ai reçu il y a quelques semaines les saucisses ainsi que les galettes de burger de l’entreprise québécoise (de Terrebonne plus précisément) Furca et OMG…j’pas certaine que j’en suis encore revenue! Les saveurs sont intéressantes, originales et goûteuses. On retrouve dans leurs produits de la viande hachée grossièrement et des morceaux de fromage d’ici, le tout bien assaisoné. La gamme de produits est sans gluten, sans agents de conservation artificiels et sans eau.

Mes coups de coeur:

  • Saucisses fromage et poivre
  • Burger viande fumée et moutarde jaune
  • Saucisses style lasagne italienne
  • Saucisses bacon et fromage fumé

La gamme Furca est disponible chez IGA et Métro.

Crédit photo: page Web Épices Kanel

4. Épices Kanel

Kanel est une entreprise montréalaise que j’ai découverte par hasard dans un panier cadeau reçu et je suis tombée en amour! Deux mamans qui ont décidé de créer une gamme d’épices facile à utiliser, remplie de saveurs, le tout sans ingrédients articificiels et allergènes. Kanel offre des sels, des assaisonnements ainsi que quelques accessoires (allô le moulin à épices rose!!). Sans aucun doute une gamme incontournable dans votre cuisine. Je capote sur les mélanges Curcuma doré au citron ainsi que Citron et aneth Stockholm pour mes légumes sur le barbecue ou mon poisson. Il me tarde d’essayer Chorizo fumé, le mélange Taqueria ou le Dukka sésame-noisette.

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *