Découvertes et actualités estivales

Photo libre de droit

Eh la la, ça fait un petit bout que je n’ai pas écrit d’article avec mes découvertes des derniers mois. Avec la pandémie, le télétravail, mon mini qui n’était plus à la garderie, je vous dirais qu’écrire des articles était beaucoup plus compliqué. Depuis qu’Alexis est retourné à la garderie, je reprends le beat tranquillement. Je me suis dit que c’était le temps de vous parler de mes découvertes et de mes essais des derniers mois avant que je débute mes articles de la rentrée ha ha!

Végé par Geneviève Everell

Végé est le tout dernier livre de la pétillante Geneviève Everell.On retrouve à l’intérieur plus de 60 recettes végétariennes ou végétaliennes, dont des makis, des bols, des tartares et quelques recettes sucrées. Fidèle à elle-même, Geneviève propose des plats qui en feront voir à vos papilles de toutes les couleurs. On y retrouve même quelques-uns de ses classiques adaptés pour ce livre.

Fromagerie de l’Île-aux-Grues

Quand je reçois, pour l’apéro, j’adore faire des plateaux remplis de produits québécois. Dernièrement, la Fromagerie de l’Île-aux-Grues, qui a une nouvelle signature de marque, la Fromagerie de l’Isle, a commercialisé deux nouveaux fromages fins artisanaux, soit le: L’Angélique-À-Marc, un deuxième fromage signé Marc Séguin (le premier étant La Bête-À-Séguin), artiste de renom aux multiples talents et le Macpherson de l’Isle. Dans l’objectif d’assurer la pérennité de la production de l’île, l’équipe derrière la fromagerie a décidé d’ajouter à leur collection, de nouveaux fromages fins.

L’Angélique-À-Marc est un fromage floral et boisé à pâte molle coulante. Tout comme pour le premier fromage La Bête-À-Séguin signé par l’artiste, une partie des ventes soutiendront La Bourse les Arts de l’Isle créée en 2019 afin d’assurer la pérennité des arts à l’Archipel de l’Isle-aux-Grues.
Le Macpherson de l’Isle est un rappel à Sir James MacPherson LeMoineun et un hommage à une noble famille de la Seigneurie de l’Isle-aux-Grues. On retrouve à l’intérieur de ce fromage à pâte demiferme et à croûte lavée, une raie de cendre végétale.Avec un p’tit verre de rouge léger servi bien frais, c’est le bonheur!

Les sauces Délices d’Autrefois

Quand je veux faire plaisir à Alexis, je cuisine des pâtes gratinées au four. C’est simple, rapide et il adore ça! J’ajoute souvent une protéine alors je peux vous dire que j’étais contente d’essayer la nouvelle sauce au tofu 100% végétalienne de l’entreprise québécoise Délices D’Autrefois, ainsi qu’une de leur sauce classique, la sauce au basilic. Toute la famille a adoré, la liste d’ingrédients est compréhensible et c’est vraiment un indispensable à avoir à la maison pour un souper rapide.

Crédit photo: page Facebook Lulubelle & Co.

Lulubelle & Co.

Pour terminer sur une note sucrée, Lulubelle & Co. est une jeune entreprise québécoise qui offre des mélanges bio, sans gluten et végétaliens afin de proposer une gamme de produits intéressante et délicieuse pour les gens soucieux de ce qu’ils consomment, qui vivent avec des intolérances alimentaires ou des allergies. On retrouve des mélanges de gâteaux à la vanille, au chocolat, de la farine, un mélange à gaufre, etc. En plus d’être délicieux et colorés, les produits disponibles sont présentés dans des emballages compostables, entièrement fabriqués à partir de matériaux renouvelables, sans OGM et à base de matières biologiques, qui se compostent en environ 8-12 mois!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *