Découvertes et essais gourmands

Sincèrement, je pense que dans les derniers mois, chaque article débutait par un soupir à mon manque de temps pour écrire et celui-ci ne fait clairement pas exception. On dirait que j’ai de la difficulté à gérer mon horaire et cela s’est empiré depuis la pandémie. J’espère qu’en 2022, je pourrais trouver des mécanismes pour équilibrer un peu plus le tout. Cette situation fait que j’ai moins de temps pour créer des recettes et pour être plus assidue dans mes découvertes. D’ici ce moment, voici quelques produits que j’ai eu l’opportunité d’essayer dans les derniers mois.

Crédit photo: Surette Condiments

1.Surette Condiments

Un produit coup de cœur que j’utilise depuis quelques mois dans mes salades, dans mes vinaigrettes et dans mes pâtes. My god que c’est délicieux! On retrouve des balsamiques de cidre vieilli, de pommes tardives ainsi que des vinaigres de cidre de pommes rouges ou d’érable jaune. Ces produits sont conçus de manière artisanale, donc ils ne sont pas filtrés. Grâce à cette façon de faire, on conserve toutes les saveurs des ingrédients. Une magnifique alternative de chez nous!

Crédit photo: InnovaSens

2. La nouvelle gamme d’olives d’InnovaSens

J’adore les olives et malheureusement, j’en achète rarement, car mon chum déteste ça, à mon grand désarroi. Je n’ai pas besoin de vous dire que j’ai fait une mini danse de la joie quand j’ai reçu ce colis. Farcies ou entières, ces olives de première qualité, importées d’Espagne, se retrouvent dans la plupart des marchés d’alimentation au Québec. Six variétés d’olives Manzanilla sont disponibles en format de 350ml au prix de 3,49$:

  • Citron
  • Entières
  • Piments forts
  • Fromage bleu
  • Anchois
  • Noires dénoyautées

Avec les Fêtes qui approchent, ils trouveront une place de choix pour vos apéros ou dans vos assiettes.

Crédit photo: site Web Gurds

3. Les mixeurs Gurds

Des mixeurs qui ont de l’histoire. En effet, cette une marque montréalaise qui existe depuis 1868 est de retour en épicerie après une longue absence. En 2020, un descendant de la famille du fondateur a repris les droits sur la marque et il s’est associé à la compagnie québécoise Station 22 afin de la faire revivre la vision de Charles Gurd qui est d’offrir des boissons de qualité. Les mixeurs sont disponibles en 3 saveurs:

  • Soda tonique
  • Tonique pamplemousse
  • Bière de gingembre

L’année dernière, sur mon compte Instagram, j’ai proposé une recette de cocktail pour les Fêtes avec le tonique pamplemousse que vous pouvez trouver ici.

J’ai personnellement un gros coup de coeur pour le pamplemousse.

4. Le vin blanc Dolce Vita

Un p’tit vin blanc biologique super abordable disponible à la SAQ depuis quelques mois. Ce Pinot Grigio biologique se détaillant au prix doux de 13,05$ sera se trouver une place sur votre table pour accompagner vos bouchées de fruits de mer, de tomates/mozzarella ou votre guacamole. On retrouve au nez des arômes d’agrumes, de muscat et de fleurs. Il évoque également de subtiles notes minérales. Doté d’une belle acidité en bouche, il se termine sur une finale persistante.

  • Code SAQ: 14651314. Disponible en ligne ici.
Crédit photo: Courtoisie

5. La nouvelle gamme de vins de Stefano Faita

Personnellement, lorsque je vois que Stefano Faita lance un nouveau produit, je sais qu’il y a peu de chance que je sois déçue. Ses sauces et sa tartinade de noisettes ont une place de choix dans mon garde-manger et j’attends avec impatience ses Panettones lorsque la période des Fêtes arrive. Une fois de plus, je n’ai pas été déçue par sa nouvelle gamme de vins biologiques. La gamme comprend trois vins, dont deux blancs (Pinot Grigio et Cattarato) et un rouge (Nerallo Mascalese). La gamme offerte est issue d’une collaboration avec Vin Arista, une division de A. Lassonde. Les vins sont également véganes et ils proviennent de la région de la Sicile, en Italie, mais ils sont embouteillés au Québec. Ils sont disponibles dans les épiceries du Québec, ce qui représente un bel ajout sur les tablettes. J’ai beaucoup aimé le vin rouge composé de Nerallo Mascalese, un cépage que je ne connaissais pas. Son côté fruité, mais sans lourdeur est parfait pour les soirées pizza. Le vin blanc composé de Cattarato ( une autre belle découverte) fait un super duo avec un plat de pâtes al limone.

 

À découvrir aussi

2 comments

  1. J’ai vu le vin chez mon IGA à Saint-Hubert… j’ai acheté le blanc (Pinot Grigio) très heureuse…Beaucoup aimé. Bravo ! Il y a longtemps que j’achète les sauces

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *