Biscuits au chocolat blanc et noix de macadam

Des biscuits c’est toujours bon, surtout quand c’est hyper moelleux et que ça fond en bouche. J’ai souvent fait des biscuits, mais jamais ils n’ont eu cette texture, mais la, LA j’ai trouvé la recette. Celle qui ne prend pas de temps à cuisiner et qui fond dans la bouche. Preuve à l’appui, plusieurs m’ont dit que c’était les « meilleurs biscuits ever ».

photo (19)

La recette provient de Ricardo et j’ai ajouté ma touche personnelle, qui se résume à plus de chocolat blanc et plus de noix de macadam. Il faut s’assumer en tant que gourmande.

Voici donc la recette qui donne environ 18 biscuits.

Ingrédients:

  • 1 tasse de farine
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de beurre demi-sel, ramolli
  • 3/4 de tasse de cassonade
  • 1 oeuf
  • 2/3 de tasse de noix de macadam, non salées, grossièrement hachées
  • 125 g de chocolat blanc, j’ai choisi des pastilles que j’ai laissées entières.

Préparation:

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine et  le bicarbonate de soude. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, les noix et le chocolat.
Pour chaque biscuit, façonner 1 boule avec 30 ml (2 c. à soupe) de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe. Déposer 8 biscuits par plaque. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 5-7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer tout autour. Les biscuits seront encore très mous au centre.
Laisser refroidir complètement.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *