Actualité gourmandes de septembre

Septembre tire bientôt à sa fin (déjà!!) et l’automne s’installe tranquillement dans nos maisons et dans notre coeur aussi. C’est toujours un petit deuil pour moi de laisser partir l’été, même si l’automne figure parmi mes saisons favorites. On dirait que penser mettre plus qu’une couche de vêtements avant de sortir m’exaspère, encore plus depuis que je suis maman parce que tsé, les fameux matins de garderie!

Avant que le mois de septembre se termine, je voulais vous faire une petite chronique d’actualité afin de vous parler des dernières nouveautés!

Photo courtoisie

1. Les barres CLIF

On a toujours des barres soutenantes à la maison pour les matins pressés ou pour les collations. C’est vraiment pratique et ça me dépanne quand je n’ai pas le temps de cuisiner des collations. Toute la famille adore les barres Clif ici, car l’entreprise privilégie des ingrédients sains et à base de plantes de source durable. Chaque recette de barres est gourmande, elles contiennent de bons glucides pour donner de l’énergie, des protéines biologiques et des lipides qui procurent de l’énergie.

L’entreprise a ajouté à sa collection une nouvelle barre au beurre de noix et je dois vous avouer que ce sont mes préférées. Elles sont disponibles en cinq délicieuses saveurs : noix de coco et beurre d’amande, beurre d’arachide, chocolat et beurre de noisette, cerise acidulée et beurre de noix de cajou et chocolat et beurre d’arachide.

Avec l’arrivée des couleurs et des marches en nature, ces barres sont parfaites pour vous accompagner dans vos différentes activités. Pour découvrir la gamme et l’ensemble des saveurs, c’est juste ici! Psst, il y a aussi des barres pour les enfants!

2. ReaLemon infusions de saveur – Ail

ReaLemon, une marque classique bien connue, surtout pour son jus de lime et son jus de citron. Personnellement, j’en ai toujours dans mon frigo au cas où je me retrouve sans citron. Il y a quelque temps, l’entreprise a ajouté à leur collection: infusions de saveur – ail. Un produit intéressant et passe-partout qui peut servir à rehausser vos marinades (avec du poulet ou des crevettes, c’est parfait!), vos vinaigrettes et vous pouvez l’intégrer dans plusieurs de vos recettes. Le produit se détaille 1,89$ pour 240ml.

Photo courtoisie

3. La collection Bretelles

 

Bretelles c’est une collection de produits d’érable 100 % québécoise conçue avec beaucoup d’amour par Philippe Charest Beaudry et Caroline Bordeleau. ll y a deux ans, le couple a fait l’acquisition des Délices de l’érable Brien et ils ont décidé de mettre fin à leurs carrières respectives pour se consacrer à l’élaboration des produits du terroir. La marque Bretelles a été créée afin que l’érable puisse se tailler une place dans tous les aspects de la cuisine pour rehausser le goût du quotidien. Bretelles propose une collection de trois gammes composées des classiques 100% érable, des collations gourmandes et la collection Épices contenant des ingrédients pour rehausser vos recettes. Le beurre d’érable et le popcorn sont complètement décadents.

Photos courtoisie

4. Deux nouveaux pains chez Première Moisson

Afin de célébrer l’arrivée de l’automne, l’entreprise québécoise Première Moisson a mis sur le marché deux nouveaux pains créés avec du blé du Québec. Tout d’abord, une baguette multi-germés qui est une alternative plus santé à la baguette, car celle-ci possède des qualités nutritionnelles grâce aux grains germés qu’elle contient. Une baguette ultra craquante et alvéolée qui sera parfaite pour vos tartines du matin ou avec votre soupe du midi. Jusqu’au 27 septembre, celle-ci est en promotion: 2 pour 5$. On trouve aussi sur les tablettes, le pain Rustique à l’épautre de Charlevoix. Celui-ci est confectionné à partir de farine d’épeautre biologique non blanchie. La farine est moulue lentement sur pierres anciennes au moulin de la Rémy à Baie-Saint-Paul. Ce pain est savoureux et il est idéal pour vos toasts à l’avocat, un filet d’huile d’olive ou avec du beurre d’érable. Prix : 5,50 $

 

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *