Les nouveaux livres à se procurer pour la rentrée!

Ahhh la rentrée! Cette période tant redoutée, car elle peut occasionner quelques casse-têtes aux parents. Cette année, avec la situation particulière dans laquelle nous avançons, un pas à la fois dans l’inconnu, le nombre de morceaux de casse-tête a augmenté d’un cran. C’est souvent dans ces moments que l’on désire s’équiper d’outils et de livres qui nous faciliterons le quotidien.

J’ai eu l’opportunité de recevoir plusieurs livres juste à temps pour la rentrée afin de vous en glisser un mot. Pis tsé, cette sélection est parfaite pour la rentrée, mais aussi pour le temps des Fêtes qui approche#teamNoël.

1. Tous à table! Vos menus solution famille.

Un livre signé Isabelle Huot et Nathalie Regimbal qui se veut un outil quotidien à intégrer dans votre planification familiale. On y retrouve 6 semaines de menus complets, dont 30 recettes de lunchs préparées à partir de votre souper de la veille. Mais ce n’est pas tout puisqu’il y a également 30 autres idées pour les déjeuners, la boîte à lunch, les collations et quelques desserts. Une multitude de conseils en lien avec l’alimentation y sont aussi glissés afin de répondre à plusieurs préocuppations, dont l’adoption d’un nouveau mode alimentaire ou la réduction du gaspillage alimentaire.

2. La cantine Végane: recettes pour bons vivants

J’ai découvert il y a peu de temps, le blogue Une maman végane de Marie-Michelle Chouinard et je dois dire que j’ai eu un gros coup de coeur. Tant pour sa démarche culinaire qui s’inscrit dans le mouvement anti-diète que pour ses recettes gourmandes et alléchantes. Que vous soyez végane ou non, croyez-moi, vous allez vous délecter de ses créations. Les 70 recettes proposées vous donneront l’eau à la bouche et les explications sont claires. Le tofu « poulet » du wrap césar est HA-LLU-CI-NANT, ses muffins aux bananes et chocolat sont délicieux et que dire de ses biscuits. Un must à inclure dans votre bibliothèque.

3. Les recettes de Mandy: salades gourmandes et autres délices

Le restaurant Mandy’s n’a clairement plus besoin de présentation. Les salades des soeurs Wolfe ont taillé une place de choix chez plusieurs d’entre nous. Avec leur nouveau livre, tout vêtu de rose, vous pourrez maintenant cuisiner leurs délicieuses salades dans le confort de votre foyer. Écrit en collaboration avec Meredith Erickson (autrice et co-autrice de plusieurs livres gourmands), vous trouverez dans ce magnifique ouvrage, une quarantaine de recettes de salades, des smoothies, des vinaigrettes (of course!) et quelques classiques gourmands. Un petit conseil: essayez la salade poutine. #OMG!

4. Trois fois par jour: Un peu plus végé

Arrivé en magasin tout dernièrement, ce quatrième tome était grandement attendu. Dans celui-ci, Marilou s’est donné la mission de prendre plaisir à manger moins de viande. Sans jugement et en tout humilité, elle nous partage ses réflexions et une multitude de recettes santé, gourmandes et flexibles (l’option végé est toujours présentée). On y trouve de belles inspirations et des recettes inusitées comme les biscuits aux crottes de fromage. Un livre parfait pour ceux et celles qui désirent consommer moins de viande et changer leur consommation .

  • Trois fois par jour: Un peu plus végé: 36,95$

5. Madame Labriski: Ces muffins dont tout le monde parle

Depuis que je suis maman, je dois vous dire que je cuisine SOUVENT les collations de Madame Labriski. Alexis a grandi avec ses galettes. Je peux donc vous affirmer que j’étais très heureuse quand j’ai reçu son dernier livre. Des muffins, j’en cuisine au moins 3 douzaines par mois, car mon fils et mon chum en consomment beaucoup! Ses muffins concoctés avec de la purée de dattes sont riches en fibres et sans matières grasses ajoutées. En version sucrée ou salée, on n’y voit que du feu. De plus, toutes les recettes conviennent aux personnes véganes ou qui souffrent d’intolérance au gluten. Un gros plus pour les lunchs! Clairement un incontournable!

J’espère que votre rentrée se passe en douceur!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *