Actualité gourmande d’automne

Mon dernier article avant de débuter mes articles pour le temps des Fêtes! Cette période qui me rend siii heureuse et je dois avouer qu’en cette période particulière, on a besoin d’une plus grosse dose de confettis et de lumières colorées! Fidèle à mes habitudes, je vous présente les derniers produits que j’ai essayés et qui sont de gros coups de cœur.

1. Atypique : la nouvelle gamme de prêts à boire co-créée par Étienne Boulay 

Ces prêts à boire sont un véritable coup de coeur! Personnellement, je trouve que les prêts à boire proposés sont souvent trop sucrés. J’ai l’impression qu’on ajoute du sucre pour nous faire oublier qu’ils ne contiennent pas d’alcool. Avec Atypique, on ne retrouve pas ce goût sucré et c’est ce qui m’a charmé. Chacun des mocktails a un goût qui se rapproche du cocktail dont il porte le nom. Impressionnant! Pour créer cette délicieuse gamme, Étienne Boulay s’est associé avec Jonathan Robin, président fondateur de la Station Agro-Biotech à Saint-Hyacinthe, que l’on connaît bien pour la création des spiritueux de la Distillerie Noroi et les bières de la microbrasserie Le Bilboquet.

La gamme présente 4 saveurs :

  • Gin tonic
  • Mojito
  • Rhum épicé & Cola
  • Spritz

La gamme Atypique est produite entièrement au Québec et certifiée Aliments du Québec. Les boissons sont faibles en sucre et en glucides et ne contiennent que des ingrédients naturels. Des boissons idéales pour ceux et celles qui désirent réduire leur consommation d’alcool, pour celles qui portent un petit être dans leur ventre ou pour ceux et celles qui sont sobres. Vous trouverez Atypique dans tous les IGA, IGA extra, IGA express, Marchés Tradition, Marchés Bonichoix et Dépanneurs Voisin.

Crédit photo: Le Télégramme

2. Les saucisses Beyond Meat

J’aime bien cuisiner parfois avec les produits Beyond Meat pour remplacer la viande dans mes plats. J’ai reçu leurs saucisses, la Beyond Saucisse, afin d’en faire l’essai et toute la famille a adoré. Au fait, comme les autres produits disponibles, on n’y voit que du feu. Elles sont offertes en deux saveurs : italiennes douces et italiennes épicées. Celles-ci sont composées de protéines de riz et de pois et d’huile de coco, qui leur procure une texture juteuse et moelleuse. La betterave donne la couleur rougeâtre et le boyau est conçu d’un dérivé d’algues. Une délicieuse alternative aux saucisses de porc et une belle façon de varier son alimentation quand on désire diminuer sa consommation de viande.

Crédit photo: page Facebook Café Barista

La nouvelle gamme de café Barista chez Métro mon épicier

Le microtorréfacteur québécois Café Barista a lancé le mois dernier une gamme exclusive de cafés certifiée biologique et équitable dans les épiceries Métro. J’adore les humains derrière cette entreprise qui proposent d’excellents mélanges espresso ainsi que du café filtre, torréfiés de façon artisanale et selon la tradition italienne. La gamme exclusive créée pour Métro comprend quatre variétés en format de 250g, dont deux mélanges espresso et deux cafés filtres 100 % origine.

  • Mélange du Barista : notes de chocolat noir et de petits fruits
  • Mélange Signature : notes de caramel soyeux
  • Nicaragua corsé : goût riche avec des notes de cacao
  • Colombien velouté : délicat et floral avec des notes de miel

Une sélection qui plaira à tous les goûts. Pour le temps des Fêtes qui approchent à grands pas, Barista a annoncé le grand retour du Cremone des Fêtes. Un mélange festif  avec des notes de dégustation de chocolat, noix et fruits confits. Cette année, un don de 5$ sera remis, pour chaque kilo vendu de Cremone des Fêtes, à l’organisme Le Phare Enfants et Familles qui est une ressource en soins palliatifs pédiatriques axés sur la famille.

Crédit photo: page Web Café Barista

Une belle façon de se faire plaisir et de contribuer à un organisme important.

La première gamme de bières du Birra Bar à bières maison

Elles se nomment Irma, Francesco, Bob et Ginette et elles forment la toute première gamme de produits en canette de Birra bar à bières maison (pour en savoir plus sur ce sympathique bar de quartier, je vous invite à lire mon article ici.). Ces bières sont soigneusement brassées dans leur toute nouvelle brasserie, la Brasserie Silo, située dans le quartier Ahuntsic. Chacune des bières possède sa personnalité bien à elle, afin de vous permettre de développer des affinités avec l’une ou plusieurs d’entre elles.

  • Irma : une Session IPA aux arômes tropicaux et intenses. Au goût, elle est plutôt sèche et amère.
  • Bob : une American pale ale avec une amertume franche et un côté malté. Une ode aux classiques du style tout en présentant des accents aromatiques plus modernes.
  • Ginette : une Sure houblonnée légèrement acide, sans amertume et peu sucrée. Une bière douce et rafraîchissante.
  • Francesco : une Porter coco au goût soyeux et légèrement sucré avec ses ajouts de noix de coco qui complémente le caramel, le chocolat, le grillé et le rôti de cette bière. Une bière aux saveurs « desserts » qui vous plaira.

Il est également possible d’aller faire un tour au Birra qui est en formule Bière et nourriture à emporter, du jeudi au samedi, afin de découvrir certains produits maison exclusifs.

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *