Douceurs pour le temps des fêtes

Dans moins d’un mois, nous aurons droit aux nombreux partys de Noël, à des journées de congé emmitouflées dans une couverture douce, à Ciné-Cadeau, aux tempêtes de neige et à plusieurs heures passées dans la cuisine afin de préparer des petites douceurs. Je vous ai donc sélectionné quelques idées qui pourraient vous inspirer dans différentes occasions.

Êtes-vous fan de cocktails? Moi oui, j’adore! Je trouve que ça se prête bien à l’apéro et que l’ajout de fruits frais ou congelés donne une touche encore plus festive. Les canneberges sont très présentes durant les fêtes, cependant, on utilise rarement celles qui sont fraîches, dû à leur goût acide. Par contre, dans un cocktail, cela ajoute une belle touche hivernale. Voici une recette de cocktail aux canneberges et bourbon avec de l’anis étoilée. Une belle idée à essayer. À lire sur le blogue Style me pretty.

40dbabea9b385f4e48b5bc0eed52571d

 

Des guimauves maison, une gâterie très simple à cuisiner. On peut en faire à plusieurs saveurs et de différentes formes. On peut les servir au brunch dans le chocolat chaud ou en fin de soirée et pourquoi pas en suçon. Une idée pour les enfants et pour les grands aussi à voir sur le site Yummy Mummy Kitchen.

c7a45fcf68a4441685f52d25bf23611a

 

Des carrés de rocky road, du bonheur à l’état pur. Des guimauves, des noix, des morceaux de biscuits et du chocolat. La beauté de cette gâterie, c’est le choix d’ingrédients croquants qu’on peut mettre dedans. Une recette à offrir en cadeau ou à placer au centre de la table des douceurs. Pour consulter la recette: Erren’s Kitchen

9f043e79408aefc35e1460d168c9d20f

 

Les biscuits avec de la gelée à l’intérieur sont pour moi synonyme de temps des fêtes. Ma mère cuisinait des barres similaires et maintenant c’est à mon tour. C’est toujours un bonheur d’en offrir en cadeau. Sur le blogue Jen’s favorite cookies, vous trouverez une recette parfaite pour cette période de l’année.

2efa64d9f8e5af06b38c0410250daf03

 

En fouillant sur Pinterest, j’ai trouvé une recette de sel et de sucre vanillé et je trouvais que c’était une belle idée de cadeau à offrir. À découvrir sur le magnifique blogue Half Baked Harvest.

0f0950ae36a7c49227ddfeb5f3f53e25

 

 

Crédit photo: Style me prettyYummy Mummy KitchenErren’s KitchenJen’s favorite cookies et  Half Baked Harvest

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *