Chocolat fever!

Pâques c’est ce week-end, alors j’ai décidé d’écrire un article chocolaté. C’est le bon moment j’pense! Quoique c’est toujours le bon moment pour parler et manger du chocolat.

Chocolat-1Crédit: La Porte de Gauche

Chocolats Essence

Il y a de cela quelque temps, je vous avais parlé de la compagnie Essence Glacier qui crée de fabuleuses crèmes glacées et sorbets. Dernièrement, ils ont lancé un tout nouveau produit unique: les chocolats Essence! Ces carrés chocolatés sont fabriqués à partir de chocolat grand cru certifié biologique, 100 % naturel, sans aucun arôme ni agent de conservation artificiel. Ceux-ci sont garnis au centre de leurs merveilleux sorbets et glaces. J’ai adoré celui aux bananes et celui à la noix de coco.

Un must à essayer! Les produits sont en vente dans les IGA et dans certaines épiceries fines au coût de 10,99$

 

CaptureCrédit photo: Abbaye Val Notre-Dame

Les souris en chocolat de L’Abbaye Val Notre-Dame

Une Abbaye fondée en 1881 qui en 2009 quitte le site d’Oka pour s’établir à Saint-Jean-de-Matha et qui prend le nom de « Abbaye Val Notre-Dame ». Depuis longtemps le magasin de l’Abbaye a pour mission de subvenir aux besoins des moines vivant à cet endroit en vendant différents produits, dont le fameux fromage d’Oka, des produits forestiers comestibles et du chocolat! J’ai reçu à mon bureau les souris au chocolat et elles ont contribué à mettre une touche chocolatée dans nos après-midi! Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à leur site Web afin de voir l’entièreté de ce qu’ils offrent.

Psst, il y a une promotion sur TOUT le chocolat!

Recettes chocolatées

Afin de vous faire saliver, je vous propose en terminant, deux recettes chocolatées parfaites pour Pâques, vraiment simple à réaliser.

peeps-smores-I-howsweeteats.com-10Crédit photo: How sweet it is

Une trempette de type s’more, mais avec du beurre d’arachides et des guimauves aux couleurs de Pâques. Une recette super simple avec quatre ingrédients! Profitez s’en pour regarder ce blogue qui est magnifique et qui propose des recettes vraiment intéressantes.

11042841475_1aec3e59ef_cCrédit photo: Joy the baker

Des guimauves c’est telllllement bon et super simple à faire. Je crois que le plus long c’est attendre que la texture soit parfaite! J’ai trouvé cette recette de guimauves aux épices (muscade, cannelle, gingembre et clou de girofle), chocolat noir et biscuits au gingembre sur le blogue Joy the baker. Une recette pour adultes et pour enfants!

 

Joyeuses Pâques!

 

À découvrir aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *