5 gourmandises décadentes à cuisiner

Probablement que vous êtes dans vos derniers préparatifs avant Noël #derniersprint. Pour ma part, je suis dans mes valises de départ pour aller visiter les palmiers de la Floride! La semaine dernière, j’ai cuisiné des bouchées sucrées pour offrir mes traditionnelles boîtes des Fêtes que j’offre à ma famille et mes amis. Huit heures à concocter cinq bouchées. Je peux vous dire que mon amoureux a commandé du St-Hubert pour souper, car je n’avais plus envie de cuisiner un repas en plus. Avec un bébé qui a une poussée dentaire, c’était un peu moins évident, juste un peu #not.

Chacune des bouchées peut plaire aux amateurs de menthe poivrée, aux fans de sucré/salé ou tout simplement à ceux qui aiment croquer dans des friandises.

Aucune de ma sélection de bouchées ne nécessite des talents culinaires de haut niveau, donc si vous désirez gâter vos invités ou vos amis sans passer des heures en cuisine (sauf si vous décidez de cuisiner les cinq avec un bébé de six mois haha!), voici le lien des différentes recettes que j’ai concocté.

Les craquelés sont définitivement des biscuits festifs. Outre le fait que la pâte doit reposer quelques heures au réfrigérateur, ces biscuits sont simples à cuisiner. Vous pouvez essayer la recette des Gourmandises d’Isa qui ressemble à celle proposée dans son livre.

J’adore la tarte au sucre, mais je déteste préparer ma pâte. Quand je suis tombée sur la recette de carrés tarte au sucre de Ricardo, je me suis dit qu’elle était parfaite puisque je n’avais pas à préparer la pâte #joie. Ces carrés portent bien leur nom et remplaceront la traditionnelle tarte au sucre.

Une version du classique fudge qui sort un peu de l’ordinaire. Le chocolat noir est remplacé par du chocolat blanc et les noix sont des pacanes que l’on cuit dans le beurre. Du pur bonheur pour vos papilles avec une touche de cannelle et de fleur de sel.

Ces deux dernières recettes ne nécessitent que quelques ingrédients. Les «After Eight» maison en contiennent seulement cinq. Si vous désirez cuisiner cette recette, je vous conseille de mettre le centre à la menthe au frigo avant de les tremper dans le chocolat afin de faciliter le tout. Dès la première bouchée vous retrouverez le goût des «After Eight» de votre enfance.

La dernière recette contient quatre ingrédients et elle est le mélange parfait du sucré et du salé. Dans les plus simples à réaliser et succès assuré. Je vous suggère par contre de mettre 1 tasse et demie de chocolat noir au lieu de deux pour obtenir une belle proportion de caramel et de chocolat.

Bons derniers préparatifs sucrés et je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses Fêtes!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *