Les recettes de la boîte gourmande édition 2020

Je crois que ça doit faire au moins 8 ans que je cuisine des boîtes gourmandes pour mon entourage. Certaines de ces recettes reviennent au fils du temps et de nouvelles s’y ajoutent. Chaque année, c’est un rituel, je m’assois avec des piles de revues de Noël, des livres et mon vieux cahier contenant les recettes de ma maman. Je sélectionne minutieusement chacune d’elle afin de créer la nouvelle édition.

Avec cette année particulière, j’ai décidé, comme plusieurs d’entre vous, d’aller porter quelques boîtes à défaut de les amener lors des nombreux soupers. Vous avez été plusieurs à m’écrire pour me demander des recettes de la boîte, alors les voici!

Si jamais vous avez envie vous aussi de cuisiner quelques gâteries dans les jours qui viennent. Recevoir des petites douceurs en cadeau, ça fait toujours plaisir!

L’édition 2020 contenait 6 recettes et je dois dire que j’ai ajouté par la suite des bonhommes en pain d’épices et des biscuits aux brisures de chocolat. Je pourrais clairement passer mes journées à cuisiner des desserts.

De haut en bas, voici les recettes:

1.Les carrés magiques de mon enfance au chocolat et à la noix de coco: un classique depuis que je suis toute petite. Ma mère en congelait afin d’être certaine de ne pas en manquer pour la période des Fêtes.

2. Du fudge à la pâte à biscuits: en fouillant pour sélectionner mes recettes, je suis tombée sur mon livre: The Cookie Dough Lover’s. Je l’ai acheté il y a plusieurs années, dans mon trip pâte à biscuits, sans trop l’utiliser finalement. Il y avait une recette de fudge à la pâte à biscuits, mais je trouvais qu’elle contenait trop de sucre glace. J’ai tout de même gardé l’idée et j’ai cuisiné celle du blogue Cooking with Karli. Un gros miam!

3. Les carrés chocolat/menthe: je possède une grande (trop selon mon chum) collection de revues de Donna Hay. Je suis d’ailleurs bien déçue de ne plus pouvoir m’en procurer. Sa recette de carrés à la menthe me rappelle les chocolats After eight (qu’on aime ou que l’on déteste). Ça fait la deuxième fois que je les cuisine et j’ajoute le double d’essence de menthe poivrée. C’est siii bon!

4. Les truffes biscuits et crème: le plus gros hit de la boîte 2020. Tout le monde m’a parlé de ces truffes. Ils ne contiennent que 4 ingrédients et ils se réalisent en un tour de main! La recette se retrouve dans le magazine de Noël de Coup de pouce de cette année. Malheureusement, je ne l’ai pas vue sur les zinternets. Par contre, j’en ai trouvé une similaire. La seule différence est que vous ajoutez en plus une cuillère à thé d’extrait de vanille.

5. Les sablés à la cardamome: ces biscuits de Josée di Statio sont tout simplement exquis. En plus, la pâte crue peut se conserver plusieurs mois au congélateur. J’adore la cardamome et je trouve que cette recette rend honneur à cette épice si délicieuse. Je ne possède pas le livre contenant cette recette, mais celle-ci est disponible sur plusieurs blogues, dont celui de La Déroutée.

6. Les biscuits au popcorn, chocolat et noix: la recette de biscuits parfaite qui plaira aux fans de la combinaison sucrée/salée. Je me suis inspirée d’une recette trouvée dans une vieille revue de biscuits de Noël. Je l’ai adaptée afin de mettre encore plus de l’avant ce mélange que j’aime tant. Avec le popcorn sel et beurre de Bad Monkey, c’est de la bombe!

À l’année prochaine pour l’édition 2021!

 

 

À découvrir aussi

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *