Des idées de boissons à boire sous le soleil (ou pas)

Eh la la! Ça fait une éternité que je n’ai pas écrit ici sur les nouveautés que je reçois. Les dernières semaines au travail ont été assez intenses! Avec le beau temps qui est officiellement arrivé, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs nouveautés qui sont arrivées à l’épicerie ou à la SAQ. La levée du couvre-feu et la possibilité de faire des repas, autres que dans un parc, ces quelques suggestions vous seront utiles.

1. Seventh Heaven Gin Fizz Pamplemousse rose (avec ou sans alcool)

Seventh Heaven sort toujours des produits intéressants et ces deux prêts à boire ne font pas exceptions. Un assemblage avec le gin Seventh Heaven (un de mes prefs!) caractérisé par son côté agrumes et fruité qui va parfaitement avec la légère amertume du pamplemousse rose. Avec des glaçons et une tranche de pamplemousse, c’est le bonheur!

Disponible à la SAQ. 13,00$ pour 4

2. Kamouraska Vodka Soda Ananas et Gingembre

Fruitée, mais avec une pointe de piquant, ce prêt à boire plaira aux amateurs.trices de cette combinaison rafraîchissante. Cette eau pétillante aromatisée à base de vodka vient s’ajouter aux Seltzers de produits à base de la vodka québécoise Kamouraska.

Disponible à la SAQ à 13,80$ pour 6

3. Le nouveau Boute-en-train rosé de Bob le chef

Ceux et celles qui me suivent sur Instagram savent que j’aime un tantinet le vin et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise du rosé Boute-en-train de Bob le chef! Ce vin sec de style provençal et un assemblage IGP Méditerranée composé de Grenache (80%) et Cinseault (20%). Le p’tit vin que tu peux amener en pique-nique et qui est disponible partout. Il deviendra vite ton meilleur ami lorsque la SAQ sera fermée ou trop loin. Un gros coup de cœur!

Disponible dans ton épicerie favorite ou ton dépanneur au coût de 12,99$

4. Les prêts à boire NOROI: Cosmo et Vodka soda

Depuis que j’ai goûté au gin aux petits fruits de la Distillerie NOROI, je suis devenue fan! Tous leurs produits sont bons et ceux-ci n’en font pas exception. J’avais des appréhensions concernant le Cosmo, car dans tous mes souvenirs (allô les soirées au Café Campus), c’était vraiment sucré, mais avec ce prêt à boire on est ailleurs. Celui-ci est fait à base de spiritueux NOROI (Vodka Citron & Lime et Liqueur d’orange) et de jus de canneberge de la compagnie québécoise Fruit d’or. C’est fruité avec une légère touche sucrée.

Pour ceux et celles qui aiment les prêts à boire plutôt amer, vous allez adorer le vodka soda citron/lime. Il ne contient pas de sucre et son volume d’alcool est un peu plus faible. C’est rafraîchissant et idéal pour les journées chaudes.

Disponible à la SAQ en paquet de 4.

Crédit photo: Camille Charrette-Gagné

5. La bière TRAIL 09

Une bière rafraîchissante, légère et douce qui s’insère parfaitement dans une glacière en prévision des vacances.  La TRAIL 09 est l’union de quatre microbrasseries de la Côte-Nord: Tadoussac, St-Pancrace, La Compagnie et La Mouche afin de nous partager leur passion, mais aussi leur amour pour cette magnifique région. Tourisme Côte-Nord a rejoint le quatuor dans le but d’en faire la promotion et de proposer aux Québécois.es à venir la déguster sur place. Mais pourquoi TRAIL 09? Cela évoque la fameuse route 138, communément appelée la trail. Cette route jalonne une bonne partie de la Côte-Nord et relie les quatre microbrasseries. Les chiffres 09 associés représentent le numéro de la région administrative de la Côte-Nord. #Touteestdanstoute.

Cette édition spéciale est vendue dans les quatre microbrasseries nord-côtières et elle est également offerte chez les détaillants de bières spécialisées au Québec, au prix de détail suggéré de 3,50 $ les 355 ml.

Photo de courtoisie

6. La nouvelle liqueur de thé Angélique de La microdistillerie Les Subversifs

Avec la possibilité de faire des petits partys dans notre cour ou dans un parc, je vous suggère de concocter un pichet de thé glacé avec cette délicieuse liqueur à base de plantes. Si vous aimez le thé glacé, vous allez ADORER!

Celle-ci est composée d’un mélange d’infusion de yerba maté, de thé du Labrador et de racine d’angélique, sans arôme ni colorant ajoutés. Servie sur glace, c’est savoureux, mais on atteint un autre niveau en version thé glacé. Le nom Angélique fait également référence à Marie-Josèphe, dite Angélique. Celle-ci a été achetée comme esclave domestique à son arrivée en Nouvelle-France. Elle s’est battue, sans succès, pour retrouver sa liberté. Ne trouvant aucun moyen, Angélique a menacé sa maîtresse d’incendier sa résidence. Un soir d’avril en 1734, une grande partie de Montréal est détruite par un incendie criminel et immédiatement Angélique est accusée sans preuve d’avoir allumé le feu. Cela a été le début de l’un des procès canadiens les plus spectaculaires de l’époque. Six semaines plus tard, Angélique est déclarée coupable. Elle a été torturée, pendue et brûlée sur la place publique. Une arrestation et une histoire horrible qui en disent long sur la nature de l’esclavage au Canada durant cette période.

J’adore que chacune des bouteilles des Subversifs rendent hommage à un personnage qui a marqué l’histoire du Québec.

Voici la recette proposée par Les Subversifs pour un thé glacé pimpé!

Thé glacé d’ANGÉLIQUE

  • 60 ml de Liqueur de thé ANGÉLIQUE
  • 30 ml de jus de citron
  • Eau pétillante au goût
  • Glaçons

Dans un grand verre de type highball rempli de glaçons, verser la Liqueur de thé ANGÉLIQUE et le jus de
citron, puis remuer. Allonger avec l’eau pétillante. Garnir d’une tranche de citron.

Cheers!

 

 

 

 

À découvrir aussi

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *