Je capote sur les bonbons multicolores que l’on appelle aussi funfetti. Enceinte, j’en mettais tous les soirs sur ma crème glacée. Je me suis calmée depuis mon accouchement, mais je trouve toujours ça aussi beau et j’aime en ajouter quelques fois sur mes desserts. Je voulais depuis longtemps cuisiner une recette de biscuits avec ces petits bonbons, tsé une recette qui goûte la boîte à gâteau du commerce. Eh bien TADAM, la voici! À noter que c’est une recette pour se gâter et mettre de la couleur dans notre journée. Il faut bien se faire plaisir une fois de temps en temps 😉
Ingrédients:
- 130g de beurre demi-sel, température de la pièce
- 1 tasse de sucre
- 1/2 de cassonade
- 2 1/2 c. à thé d’extrait de vanille pure
- 1 oeuf
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de crème de tartre
- 3/4 de tasse de funfetti
Préparation:
- Préchauffer le four à 350F. Couvrir une plaque de papier parchemin.
- Dans un bol, mettre la farine, la crème de tartre et le bicarbonate de soude. Réserver.
- À l’aide d’un batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade environ 2 minutes. Bien racler les côtés et ajouter la vanille et l’œuf jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Incorporer une tasse à la fois, le mélange d’ingrédients secs. Lorsque tout est bien mélangé, ajouter les bonbons multicolores afin de bien les intégrer.
- Prendre une cuillère à soupe de pâte, former une boule avec vos mains et déposer sur la plaque. Il est bien important de laisser de l’espace entre les biscuits, car ils prennent de l’expansion.
- Cuire au four 10 minutes où jusqu’à ce qu’ils soient un peu craqués.
La recette fait environ 25 biscuits.