Coups de cœur d’août

Bon…l’été tire vraiment à sa fin, même s’il reste encore de belles journées jusqu’en octobre, il va s’en dire qu’on change de saison quand même. C’est la rentrée, le retour à l’école pour certains, le retour de nos émissions et l’arrivée de nouvelles (Hello Les Simones!!). Septembre je suis prête et merci Dame Nature pour l’été de feu que l’on a eu! Voici donc mes coups de coeur du mois d’août!

En juillet, je suis allée passer quelques jours à New York. Bonjour les marches à travers la grosse pomme à 47 degrés. Lors de ma dernière journée, je suis allée faire un tour au Chelsea Market et je suis tombée en amour avec tellement de produits là-bas #OMFG! (Je prépare un article sur mes incontournables et de mes découvertes à New York). J’ai trouvé à la librairie deux livres, le premier étant sur le Chelsea Market que j’ai acheté, car c’est important de ramener un livre en souvenir et le deuxième était Clean Slate. En le feuilletant, je suis tombée sous le charme des recettes, donc j’ai décidé de me le commander en arrivant à Montréal (le taux de change n’est pas ben ben avantageux dernièrement, donc j’aimais mieux sélectionner mes achats.).

Pure-Ella-Clean-Slate-Martha-Stewart-Apple-Cucumber-Lemon-Juice-Recipe3Crédit photo: Pure Ella

À noter que je ne suis pas de régime pour désintoxiquer mon corps et tout le tralala, je suis plus une adepte de l’équilibre et j’aime avoir sous la main diverses recettes inspirantes quand j’ai le goût d’un lunch santé. Ce livre présente de belles recettes intéressantes, facile à exécuter ainsi que des informations sur une panoplie d’aliments bons pour nous! Un petit 22,95$ (sur Amazone) bien investi si ce type de cuisine vous intéresse.

Plusieurs personnes, dont moi, attendaient avec impatience le nouveau magazine de Cuisine futée! J’aime beaucoup les recettes proposées dans leur émission et dans leurs livres, alors j’étais déjà pas mal convaincue d’aimer le nouveau contenu du magazine. Après l’avoir dévoré (pas au sens propre là!) en même pas une heure et après avoir essayé quelques recettes, je peux vous dire qu’il en vaut l’achat.

CF01_001-400Les recettes proposées sont simples et vous trouverez plein de trucs afin de vous simplifier la vie. Nul besoin d’avoir des enfants pour apprécier le magazine, il y a même une section pour les gens qui vivent seuls, car cuisiner pour soi-même, c’est un peu moins motivant des fois. Le plat de crevettes et salsa de mangues est à tester!

Plusieurs personnes m’avaient parlé du brunch du restaurant Les Fillettes situé dans le trop joli quartier Outremont. J’y suis enfin allée pour essayer le brunch un samedi matin pluvieux, un des rares de l’été et j’ai adoré! Un endroit lumineux, un décor simple, une terrasse magnifique (dommage que le temps ait été un peu frisquet cette journée-là), un service attentionné et une belle carte proposant de plats intéressants à prix abordables. L’équipe derrière Les Fillettes (Carl Champagne, Jean-Sébastien Thomas, Julien Hébert Bouchard, Samuel Fortier et Frédéric Ouellet) a réussi à créer un vrai bistro de quartier.

IMG_3361

Sur la photo: oeufs bénédictine avec brandade de morue, muffin anglais maison et hollandaise au citron. Un plat rempli de saveurs qui sort du classique avec sa brandade de morue, ses oeufs pochés parfaitement cuits et sa sauce juste assez citronnée. Avec un plat de cette qualité, il me tarde d’y retourner pour essayer le menu du soir.

J’ai souvent des petites fringales en après-midi et afin de ne pas tomber dans le sucre, je m’apporte des noix. Tsé quand on dit que la vie est bien faite, eh bien j’ai reçu la nouvelle gamme de collations de Patience Fruit & Co, la marque de l’entreprise Fruit d’Or. Une collation parfaite pour mes fringales d’après-midi avec ses mélanges de fruits séchés et de noix avec une p’tite touche funky.

snack_terre-epices_677x548_ca1

La gamme Mélange artisanal se décline en quatre profils de saveurs:

  • Pause moka: canneberges séchées sucrées, chocolat noir, noisettes et café moulu
  • Zeste de soleil: canneberges séchées sucrées, cerises de terre séchées, graines de citrouille, noix du Brésil et zeste de citron
  • Terre d’épices: canneberges séchées sucrées, cerises de terre séchées, graines de citrouille, noix de cajou et paprika
  • Parfum d’exotisme: canneberges séchées sucrées, cerises de terre séchées, noix de cajou, pois chiches rôtis et curcuma

Les quatre mélanges sont très bons, mais j’ai eu un faible pour le mélange Pause Moka (mon côté sucré) et Zeste de soleil (mon amour pour le citron). L’entreprise a créé des mélanges qui sortent des sentiers battus avec ses ajouts de paprika ou de curcuma. #onaime. Le tout se détaille 5,99$

 

Bonne rentrée!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *