Avec l’arrivée des pommes, j’avais envie de vous partager cette recette de scones que j’ai cuisinée avec mon amie Geneviève il y a quelques mois. Ces scones se glissent aussi bien dans la boîte à lunch ou ils sont parfaits pour accompagner un brunch ou un potage (parce que hein, on se dirige vers cette saison les ami.e.s!). J’ajouterais aussi que le duo fromage Emmental et pomme verte est toujours gagnant. N’hésitez pas à doubler la recette !
Ingrédients:
- 1 tasse + 2 c. à soupe de farine tout usage
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/8 c. à thé de bicarbonate de soude
- 62,5g de beurre salé froid coupé en cube
- 187 ml de babeurre
- 1 pomme verte épluchée et coupée en petits dés
- Environ 50g de fromage Emmental râpé
Préparation:
- Préchauffer le four à 400F
- Au robot culinaire, mettre la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Pulser jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés.
- Ajouter le beurre et continuer de pulser jusqu’à tant que le mélange ressemble à une chapelure épaisse.
- Dans un bol, mettre la préparation avec le babeurre. Mélanger et lorsque celle-ci commence à coller ensemble, ajouter les dés de pomme et le fromage râpé. Bien incorporer en pétrissant environ 6 fois (important de ne pas durcir la pâte).
- Sur une surface propre et enfarinée, abaisser la pâte à scones à une épaisseur d’environ 1 pouce. Découper des triangles et les déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.
- Faire cuire environ 20 minutes où jusqu’à ce que les scones soient dorés.
- Laisser refroidir avant de servir.